F (F)
3
2
    

Un DG très ingénieux du coté de Toronto

Publié le 26 juillet 2019 à 9h35
PAR

Plusieurs ont été surpris de voir les Maple Leafs de Toronto faire l'acquisition de David Clarkson dans une transaction avec les Golden Knights de Vegas. En effet, cette transaction peut avoir l'air particulière si l'on se fie au fait que les Leafs sont à la recherche d'espace sur la masse salariale afin de pouvoir signer le prochain contrat de Mitch Marner. Cette acquisition de 5,25 millions n'a d'autre objectif que de faire de l'espace sur la masse salariale.

En effet, Kyle Dubas a un plan en tête et il le concrétise de plus en plus en essayant de contourner les règles strictes du plafond salarial, établi à 81,5 M$ pour la prochaine saison. C'est en signant deux joueurs blessés que le directeur général va concrétiser son plan. L'an prochain, Clarkson et Horton sont deux joueurs des Maple Leafs qui gagneront 10,55 M$. Cependant, comme ils se retrouvent sur la liste des blessés à long terme, Kyle Dubas pourra utiliser cet argent pour signer d'autres joueurs, dont Mitch Marner. Il aura donc 92,05 M$ pour bâtir l'alignement de son choix.

D'autres observateurs croient que Dubas n'a pas fini d'utiliser cette technique pour augmenter sa masse salariale et du même coup échanger d'autres petits contrats. Des joueurs comme Zach Hyman et Travis Dermott, qui rateront le début de la saison en raison de blessures, pourraient eux aussi être placés sur la liste des blessés à long terme afin d'offrir encore plus de latitude à court terme dans l'éventualité qu'une équipe dépose une offre hostile au jeune joueur talentueux Mitch Marner.

Source : TVA Sports


10 dernières chroniques
pub