F (F)
3
2
    

Cole Caufield espère réaliser son rêve cette année

Publié le 25 juillet 2019 à 21h05
PAR

Le premier choix du Canadien en 2019, Cole Caufield, ira au World Junior Summer Showcase, qui débutera vendredi à Plymouth, dans le Michigan. Il fait partie des 44 jeunes joueurs invités.

Sa remarquable saison 2018-19 sur la scène internationale fait en sorte que personne n'est surpris de le voir là, mais le principal intéressé ne prend rien pour acquis. Il s'entraîne depuis cinq semaines sur le campus de l'Université Madison, au Wisconsin, en vue de ce tournoi.

« C'est la première chance d'impressionner pour faire partie de l'équipe, alors il faut y aller avec beaucoup d'énergie et un comportement professionnel. Il faut le prendre au sérieux. C'est aussi la première fois que tu t'habitues à l'équipe d'entraîneurs. Tu joues aussi contre d'autres pays, ce qui te motive encore plus », explique Caufield. « Je vais essayer de faire un impact chaque fois que je suis sur la glace et me retrouver du bon côté de la rondelle. Je suis assez confiant dans ma préparation. »

Évidemment, ce tournoi est un tremplin en vue du Championnat Mondial Junior qui se déroule chaque année dans le temps des fêtes. Caufield a bien envie d'y aller, qualifiant ce tournoi de véritable rêve pour lui.


Avec le talent et l'attitude qu'il a, nul doute qu'il y parviendra. La seule raison pour laquelle il ne rejoindrait pas l'équipe américaine en vue des mondiaux serait qu'il a gagné un poste surprise avec le Canadien.
10 dernières chroniques
pub