Trois équipes sous-estimées à surveiller de près en séries

Publié le 16 avril 2021 à 10h26
PAR

Le 12 avril était la date limite des transactions dans la LNH. Il y a eu beaucoup d'action sur le marché et même le Tricolore a trouvé une façon de faire les manchettes dans l'actualité, en faisant l'acquisition de deux défenseurs. Ceci étant dit, plusieurs clubs ont trouvé une façon d'améliorer leur alignement, de sorte que les séries seront certainement intéressantes.

Lorsque l'on regarde les équipes au potentiel élevé pour remporter les honneurs, plusieurs auront en tête les Capitals, le Lightning, les Golden Knights et l'Avalanche comme étant d'imposants candidats. Néanmoins, la planète hockey ne cesse de nous surprendre année après année en séries, alors que des clubs sans importance ont réussi à éliminer des équipes redoutables.

C'est pourquoi nous avons lancé une courte liste des clubs sous-estimés qui pourraient très bien surprendre. Voici trois clubs à ne pas prendre à la légère :

1) Les Islanders de New York

Après le départ de John Tavares pour Toronto il y a quelques années, on aurait pu s'attendre à une période de reconstruction au sein de l'organisation. L'ancien club de Mike Bossy ne compte pas beaucoup de vedettes dans son alignement, mis à part Matthew Barzal.


Toutefois, l'équipe à l'uniforme bleu-blanc-orange ne cesse de surprendre sans son ancien capitaine, au point d'avoir battu l'an passé les Panthers, les Capitals et les Flyers avant de s'être courageusement inclinée face aux Bolts. Encore cette saison, le bon vieux Lou Lamorriello a fait l'acquisition de Travis Zajac et Kyle Palmieri. Ils ont payé le prix pour les deux éléments, sacrifiant notamment un choix de première ronde et deux joueurs.

La troupe aux multiples arénas a réussi à atteindre la troisième ronde l'été dernier, elle pourrait très bien faire aussi bien au prochain championnat, en sachant que l'alignement s'est amélioré. La troupe de Barry Trotz sera certainement dangereuse, elle qui occupe le deuxième rang de la division Est.

2) Les Panthers de la Floride

L'an passé, l'organisation floridienne a atteint la ronde de qualification par défaut et n'a pas fait long feu. L'automne dernier, les voisins du Lightning ont perdu les services de Mike Hoffman et Evgeny Dadonov, pour finalement les remplacer par Anthony Duclair et plus récemment, Nikita Gusev. Le gardien étoile Sergei Bobrovsky a repris du poil de la bête cette année après une saison 2019-2020 très difficile.

L'équipe aux estrades vides se trouve au troisième rang de la division Centrale, à seulement un point des Hurricanes et du Lightning. D'autant plus que l'arrière Brandon Montour est arrivé en renfort à la ligne bleue. Les Panthers ont une saison étonnamment bonne et pourraient très bien reproduire cette tendance en séries.

3) Les Hurricanes de la Caroline

À l'image des Islanders, les Canes ont fait beaucoup plus que les attentes projetées envers eux. Les BUNCH OF JERK ont surpris au cours des dernières années. Le DG Don Waddell s'est fait plus discret à la date limite, mais il a tout de même acquis Cedric Paquette, ancien vainqueur de la Coupe Stanley.

Avec tout ce qu'on a pu voir de Sebastian Aho et sa bande, surprise est le deuxième nom de la troupe de Rod Brind'amour. Le principal enjeu peut être les gardiens, mais on a vu ce qu'ils peuvent faire avec Petr Mrazek. En ce moment, la Caroline se trouve à égalité au deuxième rang du classement de la LNH.

4) Mentions honorables

Outre les Canes, les Panthers et les Islanders, on peut s'attendre à d'autres surprises. Notamment, le Wild du Minnesota et la possible recrue de l'année, Kiril Kaprizov, jouent du très bon hockey. Nos Canadiens de Montréal ont une passe en dent-de-scie, mais la profondeur construite pas Marc Bergevin peut toujours surprendre ou même faire aussi bien que l'été dernier contre Pittsburgh et Philadelphie.

Crédit : RDS
10 dernières chroniques
pub