Trois autres joueurs tombent au combat, mais les Canes l'emportent malgré tout

Publié le 29 avril 2019 à 12h46
PAR

Hier, les Hurricanes de la Caroline et les Islanders de New York ont croisé le fer pour une seconde fois. Inspirés par leur gardien de but Petr Mrazek, les Canes ne cessent de surprendre. Depuis le début des séries, cependant, plusieurs joueurs - Andrei Svechnikov, Jordan Martinook et Micheal Ferland - ont subi des blessures réévaluées sur une base quotidienne. Et ça ne faisait malheureusement que commencer!

En effet, trois autres joueurs ont été blessés dans ce match remporté 2-1 par les visiteurs. En premier lieu, le défenseur Trevor Van Riemsdyk a subi une blessure lorsqu'il a été plaqué durement par Cal Clutterbuck. Blessé au haut du corps, Van Riemsdyk a dû quitter la rencontre. Il subira un IRM (test de résonance magnétique) lundi afin de déterminer l'étendue des dégâts et la durée de son absence.

Voyez la vidéo de l'incident :




Ensuite, ce fut au tour de l'ailier droit Saku Maenalanen de venir rejoindre la liste des éclopés. Sa blessure à la main a malheureusement nécessité une chirurgie qui le tiendra à l'écart du jeu pour une période de 10 à 14 jours. Pour qu'il puisse renouer avec la compétition cette saison, Caroline devra passer au prochain tour.

Le ciel est cependant tombé sur la tête de Rod Brind'Amour et sa bande lorsque leur gardien no. 1, Petr Mrazek, a subi une blessure au bas du corps après avoir effectué un arrêt qui semblait de routine. Pour visionner la vidéo de l'incident Cliquez ici

C'est une énorme perte pour l'équipe puisqu'elle doit sa présence en séries et ses succès en grande partie au brio du cerbère. Pour plus de détails concernant ses prouesses depuis le début de la danse printanière, Cliquez ici

Incapable de poursuivre, Curtis McElhinney a été appelé à le remplacer. Le gardien de 35 ans n'avait pas vu d'action depuis le 6 avril. De plus, il avait eu un temps limité d'entraînement depuis la fin du calendrier. Avant d'être envoyé dans la mêlée, il n'avait participé qu'à deux matchs en séries alors qu'il était venu, là aussi, en relève au gardien partant; la commande était donc de taille! « Tu prends simplement ton masque et tu y vas, a-t-il affirmé. C'est un de ces moments où le coeur s'emballe lorsque tu es propulsé là-dedans comme je l'ai été ce soir. »

McElhinney a maintenu le fort en arrêtant les 17 tirs dirigés sur lui durant les 33:33 minutes où il a été d'office devant le filet des Hurricanes qui ont marqué deux buts rapides, en 48 secondes, au tout début de la troisième période pour se sauver avec la victoire. C'est lui qui sera envoyé devant le filet tant que Mrazek ne sera pas de retour. Le gardien Alex Nedeljkovic, des Checkers de Charlotte, leur club-école en LAH, a été rappelé d'urgence afin de lui servir d'auxiliaire.

Si l'absence de Mrazek, dont l'état sera réévalué sur une base quotidienne, devait se prolonger, croyez-vous que les Hurricanes réussiront tout de même à vaincre les Islanders?
10 dernières chroniques
pub