Transactions annoncées bientôt à New York: Kent Hughes et ses homologues peuvent encore frapper un grand coup

Publié le 12 août 2022 à 12h40
PAR WILLIAM NADEAU

C'est l'une des histoires qui attire beaucoup l'attention présentement, dans le monde du hockey, alors que nous savons que les Islanders de New York sont sur le point d'annoncer des transactions.

C'est ce que rapporte notamment Kevin Weekes (NHL Network) et Stefen Rosner.


On parlerait de (au minimum) cinq ou six transactions. C'est gros.


L'été est loin d'être terminé, Kent Hughes et ses homologues peuvent encore frapper un grand coup

Comme le rapporte Marc-Olivier Beaudoin, considérant cela, on réalise qu'il pourrait y avoir de l'action en masse, dans la LNH, d'ici le début de la prochaine saison:

«Encore plusieurs RFA sans contrat à l'heure actuelle:

- Jason Robertson (DAL)
- Jake Oettinger (DAL)
- Noah Dobson (NYI)
- Kirby Dach (MTL)
- Alex Romanov (NYI)
- Alex Formenton (OTT)
- Rasmus Sandin (TOR)
- Erik Brannström (OTT)
- Barrett Hayton (ARI)

Et plusieurs autres!»

Nous parlons ici de Kent Hughes spécifiquement, parce que nous couvrons spécialement les Habs, mais ça vaut bien évidemment pour ses 31 autres homologues.

Les directeurs généraux de la LNH ont encore l'opportunité de frapper un grand coup et d'aller chercher des talents exceptionnels, comme Jason Robertson (79 points et 41 buts, en 74 matchs) ou Jake Oettinger.

Sachant que des transactions seront bientôt annoncées à New York, on peut probablement considérer que les dossiers Noah Dobson et Alex Romanov sont réglés, mais ça laisse tout de même place à beaucoup d'action.

Comme le mentionne Beaudoin, les Stars sont relativement dans l'eau chaude avec deux joueurs étoiles:

«Le cas des Stars sera intéressant à surveiller. Ils ont un peu + de 10M$ de disponible sur la masse salariale et les contrats de Jason Robertson et Jake Oettinger devraient dépasser ce montant. Anton Khudobin pourrait joindre la LTIR mais ça demeure serré. Du mouvement à prévoir?»

Si une équipe de la LNH parvient à acquérir un Oettinger ou un Robertson, ce sera tout un coup de circuit pour cette organisation. (qui pourrait profiter de la situation difficile des Stars)

Si on revient aux Islanders, sachant que des joueurs ont (ou vont?) être échangés, il y a aussi une possibilité pour un DG de tenter un grand coup.

Plusieurs informateurs, comme David Pagnotta, croient que les jours d'un joueur comme Anthony Beauvillier pourraient être comptés à Long Island.


Et il pourrait y en avoir d'autres, parce que s'ils signent effectivement Nazem Kadri (ça va se faire), ils devront libérer de l'argent et vite. Voilà ici une autre opportunité pour un DG de frapper un grand coup et d'en profiter.

Beaucoup d'action à prévoir en septembre!

Parlant d'offres hostiles, rappelons que celle de Jesperi Kotkaniemi a été déposée en septembre, justement. (tout comme plusieurs autres au cours des dernières années)

Est-ce que Robertson ou Oettinger sera le prochain? À suivre.

SONDAGE
12 Aout   |   543 réponses
Transactions annoncées bientôt à New York: Kent Hughes et ses homologues peuvent encore frapper un grand coup

Lequel aura une meilleure carrière, selon vous?

Jason Robertson10419.2 %
Nick Suzuki25446.8 %
Cole Caufield18534.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub