Transaction monstre à venir à Toronto ?

Publié le 25 octobre 2021 à 13h26
PAR WILLIAM NADEAU

Nous parlons beaucoup du début de saison difficile pour le Canadien de Montréal, mais ce n'est rien si on compare avec ce qui se passe à Toronto présentement.

La pression médiatique est tout aussi forte, et les attentes sont bien plus élevées. Ils veulent absolument gagner la Coupe Stanley.

Les fans et les médias réclament massivement une transaction majeure et, selon le journaliste James Mirtle de The Athletic, ça pourrait se matérialiser plus tôt que tard.

Ça va vraiment mal et l'entraîneur-chef Sheldon Keefe est rendu au point où il doit constamment répondre à des questions en lien avec le nouveau code vestimentaire, comme si ça avait un lien avec leurs insuccès.


Mirtle écrit que "Peu importe la durée de cette catastrophe, tu ne peux pas congédier l'entraîneur, ile ont dépassé ce stade. C'est maintenant le temps d'échanger un gros joueur. (Il est plus que temps) Si tu ne fais pas un gros move, tu risques de gaspiller une autre saison en essayant constamment un pari qui ne paye pas."

Le DG des Leafs Kyle Dubas a déjà avoué avoir contemplé l'idée d'échanger l'un de ses 5 gros canons cet été, mais maintenant, il pourrait vraiment le faire.

Ça semble inévitable.

À mon humble avis, impossible que Auston Matthews et/ou John Tavares partent.

Dans le cas de William Nylander, il est probablement leur meilleur joueur depuis le début des dernières séries éliminatoires contre le CH. Ce serait vraiment particulier que ce soit lui qui écope.

Ça laisse donc deux joueurs.

Deux joueurs qui sont d'ailleurs revenus à quelques reprises dans les rumeurs de transaction au cours de la dernière année :

L'ailier Mitch Marner (qui gagne presque 11 millions par saison jusqu'en 2025)

et

Le défenseur Morgan Rielly. (qui sera joueur autonome l'été prochain)

Ce sera fascinant à surveiller comme dossier parce que ce sont de très gros noms.

Source : The Hockey Writers
10 dernières chroniques
pub