Samuel Montembeault et Kent Hughes au téléphone
Crédit photo: Canadiens de Montréal

Kent Hughes vient de confirmer la rumeur impliquant Samuel Montembeault et un échange: c'est maintenant chose du passé et il va rester ici

Publié le 17 janvier 2024 à 22h53
PAR WILLIAM NADEAU

Lors d'une très intéressante récente entrevue de Kent Hughes sur les ondes de TVA Sports, le directeur général du Canadien a accepté de commenter de nombreux dossiers et d'adresser certaines rumeurs.

Il y en a notamment une qui circulait en début de saison.

Un échange pour Samuel Montembeault?



Ça circulait beaucoup en début de saison, et des informateurs avançaient même que les Oilers d'Edmonton étaient très intéressés.


Bref, voici ce que Kent Hughes avait à dire sur le sujet :

Avec un nouveau contrat en poche, Montembeault a gagné officieusement le poste de gardien numéro un dans l'organisation. Si l'option de l'échanger a été étudiée par le passé, elle n'est plus sur la table.

« Ce n'est pas notre plan. C'est sûr que ça faisait partie des discussions, puisqu'il s'approchait de l'autonomie. Si on voulait échanger Sam, on ne l'aurait pas signé, car les gardiens sont plus faciles à échanger sans contrat. Si Sam continue de jouer de cette façon, il aura un autre contrat qui s'en vient et qui le payera encore plus », a déclaré Hughes sur TVA Sports.

Il confirme donc que Samuel faisait effectivement partie des discussions pour un échange, en début de campagne, mais c'est maintenant un dossier réglé.

Ce n'est plus du tout le plan (fort heureusement) d'échanger Montembeault et on peut s'attendre à le voir devant le filet du Canadien de Montréal encore bien longtemps.

C'est évidemment une superbe nouvelle. Une chance qu'on ne l'a pas échangé!

Montembeault, 27 ans et originaire de Bécancour, a une fiche de 9-6-4 cette saison, une moyenne de buts alloués par match de 2,89 et un taux d'efficacité de 0,909.

À cause de lui, le Canadien a probablement pas mal plus de points au classement que prévu. Il est fantastique, cette saison.

En carrière, il a une fiche de 42-51-16, une moyenne de 3,38 et un taux d'efficacité de 0,898.

Crédit : TVA Sports.ca
SONDAGE
17 Janvier   |   1458 réponses
Kent Hughes vient de confirmer la rumeur impliquant Samuel Montembeault et un échange: c'est maintenant chose du passé et il va rester ici

Échangeriez-vous Samuel Montembeault pour des choix de 1er et 2e tour?

Oui25217.3 %
Non120682.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub