SONDAGES     LNH     CANADIENS

Tony Marinaro suggère que Price pourrait quitter le CH dans deux ans

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
6 novembre 2018  (8h53)
PARTAGER

Chaque fois que Carey Price amorce une partie devant le filet du CH, les doutes des partisans à son sujet sont bels et bien présents.

Cette saison, le cerbère du CH a une fiche de 5-3-2, un pourcentage d'arrêts de 0.907 et une moyenne de buts alloués de 2.59. Si sa fiche est respectable, les deux autres statistiques le sont moins.

Elle ne sont pas dignes d'un gardien qui a déjà été numéro un dans la LNH, ni même d'un gardien numéro un dans n'importe quelle formation de la LNH. Ajoutez à ça son salaire de 10.5 millions de dollars en moyenne par saison jusqu'en 2025-2026 et les partisans ont beaucoup de points sur lesquels critiquer.

Plusieurs aimeraient que Bergevin pile sur son orgueil et transige Price tandis qu'il en est encore temps et qu'il a encore de la valeur.

Tony Marinaro, un chroniqueur de TSN a une autre idée: selon lui, Price pourrait bel et bien quitter le CH dans deux ans, mais pas de la façon dont vous pensez! Le gardien pourrait être le joueur sacrifié lors du repêchage  d'expansion afin de former la nouvelle formation de Seattle.

Si les règlements sont les mêmes qu'au repêchage  d'expansion de Vegas, Bergevin devra obligatoirement protéger son gardien, car Price possède une clause de non-mouvement à son contrat.

Le DG du CH devra donc, s'il désire employer cette option, demander à Price de lever sa clause avant de l'échanger à Seattle (voir la situation de Marc-André Fleury...). Le site DLC explique bien la situation!

Selon vous, est-ce que cette idée de Tony Marinaro pourrait être utilisée dans le cas de Price?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES