SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Tom Wilson sait qu'il devra changer


PUBLICATION

19 novembre 2018  (19h30)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



L'ailier droit des Capitals de Washington, Tom Wilson, n'est pas exactement le type de joueur qui risque de gagner un concours de popularité.

Wilson a livré une entrevue intéressante aujourd'hui à  Nicolas Ducharme du site LNH.com. Il avouait dans celle-ci qu'il devra dorénavant effectuer des changements dans son style de jeu :
« Je ne peux plus manquer autant de matchs et me retrouver dans les estrades. Peu importe ce que je dois changer, je dois le faire. Je vais devoir laisser faire certaines mises en échec.

Ces mises en échec percutantes qui changeaient l'allure d'une partie et qui ont toujours fait partie du hockey, c'est un gros risque aujourd'hui. Le Département de la sécurité des joueurs met beaucoup l'accent sur ce type de contact. Parfois, ça ne vaut plus la peine. Tu dois jouer avec intensité, mais de la bonne manière. Je dois avant tout être sur la patinoire pour aider l'équipe. »

Il possède d'autres talents
Tom Wilson a déjà été suspendu quatre fois depuis le début de sa carrière. Ses frasques font que, bien souvent, on vient à oublier ses autres qualités de joueur de hockey.
Il n'évolue pas sur le premier trio des Capitals, en compagnie d'Alex Ovechkin et d'Evgeny Kuznetzov pour rien. Bien entendu, il est surtout là pour son apport physique, mais Wilson est aussi capable d'amasser des points. Il a déjà 1 but et 3 matchs depuis son retour.
Tom Wilson possède une certaine touche offensive. Il ne faut pas oublier qu'il avait amassé 58 points en 48 matchs dans le junior avec les Whalers de Plymouth dans la OHL, tout en accumulant 104 minutes de pénalité. C'est sans aucun doute ce qui a influencé sa sélection en première ronde (16e au total) par les Capitals en 2012.
Espérons maintenant qu'il a enfin compris qu'il est bien plus utile à son équipe sur la glace !
 
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS