F (F)
3
2
    

Suzuki pourrait aspirer aux grands honneurs dès ce soir

Publié le 29 avril 2019 à 15h33
PAR

Nick Suzuki, l'espoir du Canadien de Montréal, et son équipe, le Storm de Guelph, connaissent un parcours éliminatoire remarquable, voire historique. Après avoir aisément disposé de leurs adversaires en première ronde, l'emportant en quatre rencontres, la formation de Guelph en a mis plein la vue, revenant de l'arrière, 0-3 dans la série, en deuxième ronde pour vaincre les Knights de London en sept rencontres.

Cela dit, au troisième tour, le Storm a débuté la série en éprouvant beaucoup de difficultés, tirant de l'arrière 0-2, puis 1-3. Par contre, menée par Nick Suzuki, l'équipe est, une fois de plus, revenue de l'arrière et se battra pour accéder à la finale de la Coupe Wayne Gretzky, ce soir, dans le cadre d'un match ultime qui les opposera au Spirit de Saginaw.

Si le Storm l'emporte, il se mesurera aux 67's d'Ottawa qui, de leur côté, ont déjà obtenu leur laissez-passer pour la finale, ne s'étant toujours pas inclinés en séries face à leurs opposants. Un tel duel pourrait s'avérer fort intéressant, alors que les 67's ont balayé l'ensemble de leurs trois premières séries et que le Storm pourrait réaliser le quasi-impossible pour une deuxième fois.

L'espoir du Tricolore, souhaitera certainement poursuivre sur sa lancée, lui qui mène la OHL avec une récolte impressionnante de 30 points en 17 rencontres éliminatoires, ayant comme plus près poursuivant l'espoir des Panthers, Owen Tippett (22 points en 16 matchs). Avec des statistiques de la sorte, il trône aussi au sommet des buts marqués et des mentions d'aide obtenues (12 buts et 18 passes).


Acquis dans l'échange impliquant Max Pacioretty, le jeune de 19 ans en met plein la vue sur la planète hockey. Fort d'une fiche combinée de 34 filets et 60 assistances en 59 rencontres de saison régulière partagées avec le Sound Attack et le Storm, l'Ontarien parvient à transporter les siens, devenant un élément essentiel aux succès de son club.

D'ailleurs, si vous n'avez toujours pas vu le superbe but qu'il a inscrit lors du match numéro 6, vous avez l'occasion de le revoir ci-contre :


Tout simplement talentueux le jeune! Espérons qu'il l'emportera ce soir afin d'aspirer aux grands honneurs!
10 dernières chroniques
pub