FINAL
1
5
    

Marc-Édouard Vlasic exige des excuses de la LNH

Publié le 29 avril 2019 à 13h57
PAR

Le défenseur des Sharks de San Jose Marc-Edouard Vlasic s'attend à recevoir des excuses de la LNH après que les arbitres ont raté, selon lui, un dégagement refusé.

Le vétéran défenseur a fait savoir son mécontentement hier soir, après la défaite de son équipe lors du deuxième match contre l'Avalanche du Colorado.

Vers la fin de la deuxième période, Vlasic a semblé battre de vitesse l'attaquant de l'Avalanche Mikko Rantanen après que Nikita Zadorov, joueur du Colorado, a envoyé la rondelle dans la zone des Sharks. Tyson Barrie a marqué quelques instants plus tard pour donner l'avance à l'Avalanche.




L'entraîneur-chef Peter DeBoer a un autre son de cloche :

« Que je pense qu'il s'agissait d'un dégagement refusé ou non n'est pas important. Nos joueurs croyaient que c'en était un. Ils ont ralenti pendant une minute. Ce n'en était visiblement pas un. Je suppose que la leçon à tirer est de ne présumer de rien dans les séries éliminatoires. Il faut jouer tant que le jeu n'a pas été arrêté. »

Rappelons que les Golden Knights de Vegas ont reçu des excuses de la LNH pour la pénalité majeure de 5 minutes infligée à Cody Eakin lors du match numéro 7 face aux Sharks.

L'Avalanche s'est sauvée avec la victoire par la marque de 4@3 pour créer l'égalité dans la série.

10 dernières chroniques
pub