Subban n'a pas été à la hauteur pour les Preds

Publié le 23 avril 2019 à 13h03
PAR

La machine à rumeurs n'a pas tardé à faire des siennes dans le dossier de P.K. Subban après l'élimination hâtive des Predators de Nashville au premier tour des séries de la Coupe Stanley.

Plusieurs rumeurs veulent que le numéro 76 des Preds ait joué sa dernière partie avec le club du Tennessee.

Le journaliste Matt Larkin est persuadé que le directeur général David Poile se départira de l'un de ses quatre défenseurs.

À la lueur de sa publication suivant la défaite en prolongation de lundi soir, P.K. Subban serait le candidat figurant dans le haut de la liste de la direction des Predators.



Parmi le quatuor composé de Roman Josi, de Ryan Ellis, de Mattias Ekholm et de P.K. Subban, c'est ce dernier qui a connu le plus de difficultés durant la saison et les séries éliminatoires.

Il a été tenu à l'écart du jeu dans la dernière moitié de la saison en raison d'une blessure.

Il a raté 19 rencontres en saison régulière. Il s'agissait de la première fois qu'il manquait autant de matchs.

En 63 joutes, il a inscrit 9 filets et 22 passes, pour un total de 31 points.

Son différentiel de +5 n'a rien d'impressionnant si l'on considère qu'il a évolué aux côtés des Roman Josi, Ryan Ellis et Mattias Ekholm.

Ses performances ont été gênantes dans les moments cruciaux pour les Predators de Nashville, surtout dans les matchs 4, 5 et 6 de la série face aux Stars de Dallas.

En six parties de séries éliminatoires, l'ancien porte-couleurs du Tricolore a récolté un but et deux mentions d'aide pour un total de trois points et un différentiel de -3.

Il a provoqué de nombreux revirements qui ont ouvert la porte aux Stars dans les trois dernières défaites de son équipe.

Il était sur la glace lors du but gagnant de John Klingberg en prolongation lundi soir.

Plusieurs équipes seront tentées de faire l'acquisition de P.K. Subban cet été, avant le début de la prochaine campagne.

Rapidement, des équipes comme les Penguins de Pittsburgh, les Maple Leafs de Toronto et les Flyers de Philadelphie pourraient être des destinations probables pour le défenseur de 29 ans.

Le plus grand problème demeure son salaire.

Le défenseur, qui fêtera son 30e anniversaire de naissance dans moins d'un mois, gagnera 9 millions de dollars pour les 3 prochaines saisons.
10 dernières chroniques
pub