Un exercice toujours très populaire à l'aube d'une nouvelle saison est de tenter de prédire les combinaisons de trio de notre équipe favorite.
L'excellent analyste pour RDS Stéphane Leroux s'est prêté au jeu et a dévoilé quel devrait être selon lui l'alignement partant du tricolore pour amorcer la prochaine saison.
En tant que journaliste qui couvre de près la relève du Canadien, c'est intéressant de voir le joueur que Leroux a placé en tant que 3e centre.
J'adore l'idée.
Il y a quelque chose qui ne me plaît pas trop dans l'idée de voir Jake Evans comme 4e centre, il semble capable d'un peu plus, mais il risque tout de même de jouer de bonnes minutes.
Mais effectivement, pourquoi ne pas donner la chance à Ryan Poehling de s'établir pour de bon en commençant la saison ?
Ça peut être un essai intéressant et il serait très bien entouré avec de solides ailiers. On pourrait ainsi lui permettre de prendre le poste laissé vacant par le départ de Jesperi Kotkaniemi. (Si on considère que Dvorak prend le rôle de Phillip Danault)
Voici donc la formation 2021-22 du Canadien, selon Stéphane Leroux :