FINAL
5
3
    

Artemi Panarin lance un message clair à son organisation et ses coéquipiers

Publié le 19 septembre 2021 à 16h24
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

L'attaquant vedette des Rangers de New York, Artemi Panarin, a lancé un message clair à son organisation et ses coéquipiers, mentionnant qu'il ne veut pas être le prochain capitaine du club. Le Russe pense qu'il y a des prétendants plus méritants que lui dans l'orgnaisation.


« Il ne s'agit pas seulement de mettre une lettre sur le chandail et de se promener pour prendre des photos. C'est beaucoup de travail difficile dans le vestiaire. Et il ne s'agit pas seulement de bien jouer au hockey. Il faut aussi donner son énergie entre les périodes, motiver les gars, donner des entrevues, être le visage de la franchise. Dans l'ensemble, c'est beaucoup de travail en dehors de la patinoire. » - Artemi Panarin

Panarin n'entame que sa troisième saison avec les Rangers après avoir conclu un contrat de sept ans et 81,5 millions de dollars avec la franchise en juillet 2019. Il était capitaine adjoint la saison dernière aux côtés de Mika Zibanejad, Chris Kreider et Jacob Trouba.


Le joueur de 29 ans a ajouté qu'il craignait de ne pas être un capitaine efficace.

« Je ne parle même pas anglais. Comment puis-je motiver? Je ne peux influencer qu'avec mon propre jeu. Et ils m'écouteront sans aucune lettre. » - Artemi Panarin

Panarin a récolté 153 points (49 buts, 104 aides) en 111 matchs avec les Rangers et a été finaliste pour le trophée Hart en tant que joueur par excellence de la LNH en 2019-2020. Avec ses 1,38 point par match, il occupe le troisième rang dans la LNH au cours des deux dernières saisons derrière Connor McDavid et Leon Draisaitl.

Le directeur général des Rangers, Chris Drury, a déclaré que c'était une priorité de nommer un capitaine pour la saison 2021-2022. New York n'a pas eu de capitaine depuis que Ryan McDonagh a été échangé au Lightning de Tampa Bay en 2018.

Kreider est le joueur ayant le plus d'ancienneté chez les Rangers. Le joueur de 30 ans a passé toute sa carrière de neuf ans dans la LNH à New York après avoir été repêché au 19e rang en 2009. Il a récolté 346 points (177 buts, 169 aides) en 573 matchs de saison régulière. Le natif du Massachusetts a également participé à 80 matchs éliminatoires pour les Blueshirts, marquant 39 points (24 buts, 15 aides).

On ne sait pas si les Rangers ont l'intention de le nommer capitaine, mais c'est un dossier qui fait jaser à New York. Cependant, il lui reste encore six années sur le contrat de sept ans et de 45,5 millions de dollars qu'il a signé avant la saison 2020-21, il est donc définitivement un candidat solide.
10 dernières chroniques
pub