Sean Monahan
Crédit photo: NHL Trade Rumors

Développement majeur: un gros contrat de 25 millions de dollars pour Sean Monahan et une transaction officiellement à oublier?

Publié le 27 janvier 2024 à 18h32
PAR WILLIAM NADEAU

Lors d'un récent passage sur les ondes de TVA Sports à l'émission de Jean-Charles Lajoie, le chroniqueur Tony Marinaro s'est prononcé concernant un sujet chaud chez le Canadien.

Une transaction ou une prolongation de contrat pour Sean Monahan?



C'est un gros débat présentement chez les fans du Canadien de Montréal, et c'est certainement un gros sujet de discussion entre Kent Hughes et Jeff Gorton également.

Est-ce que c'est préférable d'échanger Monahan (probablement contre un choix de 1er tour), ou ce serait mieux de lui offrir un nouveau contrat?


Ce n'est pas si facile d'obtenir d'aussi bons joueurs que lui et il est plus jeune qu'on le pense.

«Si Lajoie souhaiterait que le directeur général Kent Hughes lui fasse signer un contrat de cinq ans et 25 millions $ le plus rapidement possible, Marinaro, lui, aimerait que le DG l'échange avant qu'il ne soit trop tard.» - Via TVA Sports

Et vous, dans quel camp êtes-vous? Voyez un extrait de la discussion, mais la vidéo complète est disponible au bas de l'article.

«Il faut le signer maintenant avant que ça coûte trop cher!», a lancé Lajoie.

«Il faut l'échanger maintenant avant qu'il se blesse!», a rétorqué Marinaro.

«Cinq ans pour un joueur qui a été plus souvent qu'autrement blessé, je ne sais pas», a répliqué Marinaro.

Monahan, 29 ans, 6e choix au total en 2013, cumule 34 points en 48 matchs cette saison (13 buts). Il avait notamment amassé 82 points (34 buts) lors de la saison 2019 avec les Flames de Calgary.

Il est un excellent joueur de hockey, encore assez jeune, mais avec un lourd historique de blessures.

Personnellement, nous ne serions pas fermés à l'idée de lui donner 5 millions par année, mais pas pour 5 ans. Et vous, qu'en dites-vous?

Crédit et détails:

SONDAGE
27 Janvier   |   2596 réponses
Développement majeur: un gros contrat de 25 millions de dollars pour Sean Monahan et une transaction officiellement à oublier?

Et vous, que feriez-vous?

J'échange Monahan62924.2 %
Je le signe pour 5 ans59823 %
Je le signe pour 2-3 ans136952.7 %
Je ne fais rien00 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub