Si le Canadien faisait une équipe de 20 ans et moins...

Publié le 24 juin 2019 à 14h46
PAR
À l'été 2017, la relève du Canadien était très inquiétante avec Michael McCarron et Nikita Scherbak comme têtes d'affiche. Cependant, tout a viré de bord depuis les deux dernières années, si bien que le Tricolore pointe maintenant dans les équipes ayant la meilleure banque d'espoirs de la LNH.

Avec 11 sélections l'année dernière et 10 cette année, en plus des joueurs au potentiel élevé acquis via transaction, Marc Bergevin ne manquera certainement pas de profondeur et il pourra bâtir le Canadien et le Rocket avec de brillants jeunes joueurs.

Outre les espoirs, les joueurs établis acquis par le DG du CH lors des dernières années se sont très bien intégrés avec le groupe de joueurs en place, si bien que nous avons eu droit à une impressionnante progression si l'on compare la saison 2018 avec 2019.

Quant à la banque d'espoirs, elle n'a jamais été aussi prometteuse. Voici ce qui pourrait être la formation du Canadien si Claude Julien décidait de prendre uniquement des joueurs de 20 ans et moins :


image

Évidemment, ça n'arrivera pas, mais ça nous donne un avant-goût de la belle relève qui s'en vient. Avec le talent qu'il y a là-dedans, aucun doute qu'il y aura de la compétition à l'interne pour se mériter un poste, ce qui ne peut qu'être bénéfique au club au final.
10 dernières chroniques
pub