Serge Savard déclare que le nouveau DG du Canadien est déjà en poste mais le problème est qu'il est anglophone

Publié le 7 janvier 2022 à 19h18
PAR FRANCOIS DUMAS

C'est cette année qu'on va souligner le 29e anniversaire de la dernière conquête de la Coupe Stanley du Canadien. En 1993, Serge Savard en était déjà à sa 10e saison avec l'équipe comme directeur général. À cette époque, il y avait pas moins de 14 joueurs du Québec avec l'équipe. Les temps ont bien changé depuis.

Mais s'il y a une chose qui n'a pas changé, c'est bien le franc-parler du Sénateur. Invité au micro de Yannick Bouchard au 98,5 Sports, Savard a commenté le processus actuel de l'embauche du futur DG de l'équipe. Et pour lui il ne fait aucun doute que peu importe qui sera engagé, Gorton sera le maître à bord.

« C'est juste parce que là, on donne des titres Vice-président hockey. Le directeur gérant, il est engagé. C'est (Jeff) Gorton. »

« C'est Gorton le gars qui est en charge. C'est lui le directeur général, ce n'est pas le prochain. Le directeur gérant, il est nommé. On lui a juste donné un titre différent. C'est l'analyse que j'en fais.
»


On rappelle que Savard avait été engagé comme conseiller en 2012 lors de l'embauche de Marc Bergevin. Il avait précisé à ce moment-là que le Français était une priorité et que cela n'a pas du tout changé 10 ans plus tard.

« Vu qu'on a engagé un unilingue anglophone. Un Américain anglophone. Là, pour apaiser la population, dans le fond, on dit : "notre nouveau gérant général, il va être francophone et on va le nommer bientôt". »

Savard a peut-être dit tout haut ce que bien des gens pensent tous bas. Peu importe qui sera engagé, Jeff Gorton aura probablement le dernier mot lorsque viendra le temps de conclure une transaction ou de signer un joueur autonome.

Reste à souhaiter pour les partisans du Canadien que Gorton et son futur DG forment un tandem d'enfer!

10 dernières chroniques
pub