Deux autres mauvaises nouvelles pour le Canadien de Montréal

Publié le 7 janvier 2022 à 19h08
PAR WILLIAM NADEAU

L'organisation du Canadien de Montréal vient d'annoncer que deux autres joueurs de l'équipe sont ajoutés au protocole COVID-19 de la LNH. Ça signifie donc que l'éclosion n'est pas terminée. On parle ici de l'attaquant Alex Belzile et du défenseur Kale Clague, qui sont touchés et qui seront visiblement absents pour la reprise des activités de l'équipe.

Fini les problèmes avec le protocole?

Avec les nombreux joueurs de l'équipe qui ont reçu un résultat de test positif, ça pourrait avoir un grand impact sur le reste de la saison du Tricolore, parce qu'en raison d'une règle bien précise (que plusieurs ignorent), la majorité des joueurs du CH n'auront plus à se faire tester cette saison. Belzile et Clague étaient parmi les derniers joueurs épargnés.

En effet, une disposition du protocole de la ligue prévoit que tous les joueurs ayant attrapé le virus n'ont plus à être testés, et ce, pendant six mois.


Donc, oui, la COVID-19 ravage le CH depuis des semaines, mais ça ne devrait plus être un problème pour le reste du calendrier régulier.


Les noms de Belzile et Clague s'ajoutent donc à ceux des attaquants Brandon Baddock, Paul Byron, Laurent Dauphin, Jake Evans, Rafael Harvey-Pinard, Cameron Hillis, Mike Hoffman, Artturi Lehkonen, Michael Pezzetta, Tyler Toffoli et Jesse Ylonen ainsi que des défenseurs Louie Belpedio, Ben Chiarot, Joel Edmundson, Gianni Fairbrother, Jeff Petry, Alexander Romanov, David Savard et Chris Wideman, et des gardiens Jake Allen, Sam Montembeault et Cayden Primeau.

Source : Alex Desrosiers de Rumeursdetransaction.com
10 dernières chroniques
pub