Jeff Gorton et le CH ont maintenant de la compétition pour embaucher Mathieu Darche

Publié le 7 janvier 2022 à 15h30
PAR FRANCOIS DUMAS

Ça fait quelques jours que le processus d'embauche pour dénicher un nouveau directeur général chez le Canadien est débuté et il est fort probable que ce dossier ait une place de choix parmi les sujets chauds de l'actualité au Québec.

On a appris dans les derniers jours que trois candidats, qui occupent actuellement un poste au sein d'une organisation de hockey, avaient eu la permission de discuter avec l'organisation du CH, soit Roberto Luongo, Daniel Brière et Mathieu Darche.



Selon plusieurs experts, Darche serait le favori pour devenir le prochain DG du Canadien, mais une autre équipe de la LNH à la recherche d'un nouveau directeur général pourrait jouer les trouble-fêtes et considérer embaucher l'ex joueur du Canadien.


Lors du balado de 32 Thoughts, Elliote Friedman et Jeff Marek ont discuté, non seulement du poste de DG à Montréal, mais aussi chez les Ducks d'Anaheim.



Darche, qui est actuellement le bras droit de Julien BriseBois avec le Lightning de Tampa Bay, pourrait être considéré pour le rôle de directeur général des Ducks, mais Friedman a déclaré qu'aucune rencontre avec le principal intéressé n'était prévue pour le moment.

Le futur de Scott Mellanby a aussi été abordé et Friedman a mentionné qu'il ne serait pas surpris de le voir aboutir avec les Blackhawks, les Canucks et aussi les Ducks. Il déclare que l'ancien bras droit de Marc Bergevin est une excellente tête de hockey et qu'il pourrait devenir un candidat intéressant pour un poste de DG dans le futur.

Croyez-vous que Mathieu Darche serait tenté de tendre l'oreille du côté d'Anaheim?
10 dernières chroniques
pub