F (F)
3
2
    

Kyle Dubas ne reculera devant rien ni personne

Publié le 3 juillet 2019 à 18h27
PAR

Kyle Dubas est un homme occupé depuis plusieurs mois déjà. Le directeur général des Maple Leafs avait plusieurs jeunes joueurs à mettre sous contrat, et il a priorisé Auston Matthews plus tôt dans la saison.

La semaine dernière, il a enfin réussi à s'entendre avec Kasperi Kapanen et Andreas Johnsson. Ne reste plus que Mitch Marner, mais celui-ci est maintenant joueur autonome avec compensation.

Avec l'offre hostile que Marc Bergevin a soumis à Sebastian Aho, Dubas se doute bien que certains de ses homologues pourraient être tentés de faire de même avec son attaquant vedette, mais il assure qu'il est prêt à toute éventualité.

Il prétend donc être préparé à agir avec sens, et non par défense. C'est donc dire que ça ne l'inquiète pas plus qu'il ne le faut. Toujours selon Dubas, Marner et les Leafs devraient s'entendre prochainement sur les modalités de son nouveau contrat. Les négociations avancent bien et avec les récents mouvements de personnel, il reste un peu plus de 11 millions de dollars sous le plafond salarial.


Le DG des Leafs devra donc continuer de travailler dur puisque Marner pourrait toucher la totalité et même plus que ce qu'il reste comme marge de manoeuvre sur la marge salariale. Toutefois, Dubas a fait de l'excellent travail jusqu'ici pour améliorer son équipe, faisant notamment l'acquisition de Tyson Barrie, un très bon défenseur droitier qui vient combler un trou béant à la formation de Toronto.

Crédit : Rumeursdetransaction.com
10 dernières chroniques
pub