Scandale de Hockey Canada : une nouvelle révélation choc

Publié le 31 juillet 2022 à 13h14
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Depuis que le scandale chez Hockey Canada a été dévoilé, les discussions sur les agressions dans le sport ne font qu'augmenter. Les audiences qui ont présentement lieu à Ottawa permettent aussi à plus de cas de faire surface.

Selon Rick Westhead, depuis mercredi, lorsque l'audience du gouvernement de Hockey Canada a repris, 11 autres victimes ont tendu la main pour lui raconter leur histoire. Westhead a également expliqué sur Twitter qu'une femme l'avait même trouvé à Ottawa pour lui raconter son histoire en personne.


L'ancien joueur de la LNH, Sheldon Kennedy, a également déclaré que ce n'était que la pointe de l'iceberg et qu'il y aura beaucoup plus de victimes d'agression qui raconteront leurs histoires.



C'est scandaleux et surtout inquiétant de savoir que tout ceci était toléré par la fédération sportive. Espérons que le ménage sera fait prochainement et surtout, que des solutions soient trouvées afin d'aider les victimes à dénoncer les coupables sans crainte.

Rappelons que le PDG de Hockey Canada, Scott Smith, a déclaré mercredi lors d'un témoignage devant le Parlement qu'il ne démissionnerait pas de son poste. Il pense être le bon homme afin de gérer cette crise.

10 dernières chroniques
pub