Scandale concernant Équipe Canada 2018: Victor Mete a été rencontré par les enquêteurs et il fait le point sur sa démarche volontaire

Publié le 18 août 2022 à 8h29
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

L'alignement d'Équipe Canada 2018 est passé au crible depuis que des allégations d'agression sexuelle collective ont fait surface. Tous les membres de l'équipe ont été soupçonnés quant à leur éventuelle implication. Alors que la plupart des joueurs se sont exprimés, il y en a encore quelques-uns qui n'ont pas publié de déclarations, ce qui est bien sûr leur droit.

Victor Mete a cependant partagé à plusieurs reprises qu'il n'était pas du tout impliqué dans l'histoire et qu'il n'était même pas présent à l'événement. Ce mercredi, Mete a poussé son positionnement encore plus loin en partageant ce qui suit :


« Plus tôt dans la journée, j'ai été interviewé volontairement par des enquêteurs de Hockey Canada enquêtant sur des allégations d'agression sexuelle de 2018 qui ont dominé l'actualité récemment.


Nonobstant le fait que j'était à l'extérieur du pays en vacances lorsque l'incident faisant l'objet de l'enquête s'est produit, j'ai répondu à toutes les questions de Hockey Canada et j'ai pleinement l'intention de continuer à coopérer avec la police, Hockey Canada et la LNH dans leurs tentatives de découvrir la vérité sur cette affaire.

J'ai également informé Hockey Canada qu'ils peuvent partager une copie de mon entrevue avec la police et la LNH pour aider à faire avancer ces enquêtes. » - Victor Mete

Hockey Canada a déjà clairement fait savoir qu'ils ont l'intention de bannir toute personne qui refuse de coopérer à leur enquête. Ces derniers ne pourront plus assister à des événement impliquant Hockey Canada. Bien que le manque de coopération n'infère pas immédiatement la culpabilité, il est clair qu'Équipe Canada a l'intention d'essayer de forcer la main du joueur.
10 dernières chroniques
pub