Scandale Équipe Canada Junior 2018: suspension immédiate annoncée pour plusieurs joueurs connus de la LNH de façon temporaire par Hockey Canada

Publié le 24 septembre 2023 à 10h36
PAR WILLIAM NADEAU

Ça fait maintenant plus d'un an que le scandale Équipe Canada Junior 2018 a éclaté, suite aux révélations de Rick Westhead, journaliste de TSN.

Dans un reportage publié, Westhead mentionne que tous les joueurs de cet alignement de 2018 d'Équipe Canada Junior sont officiellement suspendus (temporairement) des événements internationaux, et ce, jusqu'à la conclusion de l'enquête.

Ça inclut Robert Thomas, Cale Makar, Jordan Kyrou, Carter Hart, Dillon Dube, Sam Steel, Max Comtois, Tyler Steenburgen, Drake Batherson, Michael McLeod, Boris Katchouk et compagnie.

«Plus tôt, Hockey Canada a pris la décision que jusqu'à ce que l'enquête et le processus décisionnel sur l'incident présumé de 2018 soient terminés, aucun joueur de l'équipe nationale junior de 2018 ne sera pris en considération pour la participation d'Équipe Canada.


Cela a été communiqué au groupe de direction d'Équipe Canada au Championnat mondial masculin de l'IIHF.»

Alors que nous sommes toujours en attente d'une annonce de la LNH, tout indique donc que l'enquête pourrait continuer de s'étirer.

Crédit : Flyers Insider
SONDAGE
24 Septembre   |   1632 réponses
Scandale Équipe Canada Junior 2018: suspension immédiate annoncée pour plusieurs joueurs connus de la LNH de façon temporaire par Hockey Canada

Croyez-vous que l'identité des joueurs fautifs sera révélée un jour?

Oui86953.2 %
Non76346.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub