Surprise: Jake Allen comme gardien 1 du Canadien de Montréal devant Samuel Montembeault contre toute attente?

Publié le 23 septembre 2023 à 20h00
PAR FRANCOIS DUMAS

Maintenant que le dossier des gardiens de but chez le Canadien est réglé avec la transaction qui a envoyé Casey DeSmith à Vancouver, Jake Allen et Samuel Montembeault peuvent maintenant dormir tranquilles.

Ils débuteront la saison comme duo de gardiens et on peut maintenant relancer le débat: qui de Montembeault ou Allen obtiendra le plus de départs en 2023-2024?

L'an passé, le vétéran a obtenu 41 départs contre 39 pour le gardien québécois mais on peut dire que Monty a eu de meilleurs chiffres et il n'y a absolument rien qui nous laissent penser que cela sera différent cette saison.

Pour plusieurs partisans du Canadien, c'est une évidence que Montembeault devrait être le gardien numéro un du Canadien cette saison mais comme le rapporte Charles-Alexis Brisebois du site Danslescoulisses.com, il n'y a encore rien de garanti.


Dans un article paru dans La Presse signé par le journaliste Simon-Olivier Lorange, l'organisation n'a jamais déclaré que le gardien québécois allait déloger Allen comme gardien numéro un, même si Kent Hughes lui avait dit de ne pas s'inquiéter pour son poste suite à l'arrivée de Casey DeSmith au sein de la formation.

Allen pourrait donc être, contre toute attente, le gardien #1?


Mais il n'y a eu aucune confirmation que ce sera Allen le numéro un mais le journaliste a amené certains points qui donnent un petit avantage au gardien québécois.

En fait, il s'est même demandé quel sera le rôle de Jake Allen cette saison car il a démontré des signes de ralentissement au cours de la dernière saison et il a même qualifié sa saison comme étant misérable.

Il faut dire qu'Allen avait eu des difficultés en deuxième moitié de saison et qu'il sera mieux pour lui de rebondir dès les premiers matchs de la saison.

En conclusion, seul Martin St-Louis aura le pouvoir de décider quel gardien obtiendra le plus de départs cette saison et on pourra peut-être tirer nos propres conclusions sur le statut des deux gardiens de but du Canadien.

Pour l'instant, le Canadien ne veut pas confirmer que Montembeault est le gardien #1. Intéressant.

SONDAGE
23 Septembre   |   1680 réponses
Surprise: Jake Allen comme gardien 1 du Canadien de Montréal devant Samuel Montembeault contre toute attente?

Qui obtiendra le départ le 11 octobre face aux Maple Leafs de Toronto?

Jake Allen42525.3 %
Samuel Montembeault125574.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub