FINAL
3
2
    

Samuel Girard s'entend avec l'Avalanche pour TRÈS longtemps

Publié le 31 juillet 2019 à 11h40
PAR

L'Avalanche du Colorado a procédé à une annonce importante ce matin concernant un Québécois bien de chez nous.

En effet, la formation basée à Denver a annoncé via son compte Twitter qu'elle avait prolongé l'entente du défenseur Samuel Girard pour de très nombreuses années :


Comme vous pouvez le constater, Girard a paraphé un contrat avec les Avs, qui débutera au début de la campagne 2020-21, qui lui rapportera 35 millions de dollars répartis sur sept saisons.



Âgé de 21 ans, l'ancien des Cataractes de Shawinigan vient de compléter sa deuxième saison complète dans le circuit Bettman, lors de laquelle il aura récolté 27 points, dont quatre filets et un différentiel de plus-8, en 82 rencontres.

À la base une sélection de deuxième tour des Prédateurs de Nashville en 2016, le natif de Roberval avait été un des nombreux éléments ayant été impliqués dans la transaction à trois équipes qui avait envoyé Matt Duchene à Ottawa en novembre 2017.

Décidément, le DG Joe Sakic a très confiance en le potentiel du défenseur gaucher de 5 pieds 10 pouces et 162 livres et il n'a pas hésité pour s'assurer de ses services pour longtemps.

À noter qu'en paraphant cette entente, Girard a renoncé à trois années d'admissibilité au marché des joueurs autonomes sans restriction, alors que son entente prendra fin lorsqu'il sera âgé de 29 ans. C'est que pour qu'un joueur de la LNH soit considéré comme un agent libre sans restriction, il doit être âgé de 27 ans ou encore avoir disputé un minimum de sept saisons dans le circuit Bettman. Girard, qui a amorcé sa carrière à 19 ans, aurait donc pu obtenir l'autonomie complète à 26 ans.

Félicitations Samuel!
10 dernières chroniques
pub