Saison terminée pour Gallagher

Publié le 7 avril 2021 à 13h08
PAR

Lors de son point de presse matinal, l'entraîneur-chef du Tricolore Dominique Ducharme s'était fait rassurant concernant l'état de santé de l'attaquant Brendan Gallagher, lui qui s'est fracturé le pouce de la main droite lundi soir face aux Oilers d'Edmonton. Selon l'entraîneur, le numéro 11 n'aurait pas besoin de subir une opération pour soigner son pouce.

Toutefois, il semblerait que la blessure soit plus grave que prévu, puisque le Tricolore a confirmé l'absence de l'attaquant pour le reste de la saison régulière. Sur son compte Twitter, on a évalué que la réhabilitation prendra six semaines d'activités.


Pourtant, Dominique Ducharme avait l'air de dire que le numéro 11 de la Sainte-Flanelle n'aurait pas à passer sous le bistouri en conférence de presse ce matin.


« Gallagher voit encore les médecins. De ma compréhension, ils auront besoin de temps pour voir avec l'enflure. On croit qu'il n'aura pas besoin d'une opération, mais on ne sait jamais », a déclaré le pilote de la formation montréalaise.

Victime d'une blessure identique plus tôt cette saison, le défenseur américain des Rangers de New York Jacob Trouba a été absent pour une période de deux semaines et demi. Ce dernier aurait subi une opération. On estimait d'abord son absence pour une durée de quatre à six semaines d'activités. Croisons les doigts que la bougie d'allumage à l'attaque soit en mesure de revenir plus rapidement.
10 dernières chroniques
pub