Rumeurs envoyant Ilya Samsonov à Montréal : le DG des Capitals jette de l'huile sur le feu

Publié le 16 mai 2022 à 11h56
PAR WILLIAM NADEAU

Depuis que nous avons appris que le DG du Canadien de Montréal Kent Hughes a discuté avec le DG des Capitals de Washington Brian MacLellan, plus tôt cette saison, au sujet d'une potentielle transaction impliquant le très prometteur gardien Ilya Samsonov, cette histoire fait couler beaucoup d'encre chez les médias montréalais.

Et bien, hier, dans le cadre du bilan de fin de saison des Caps, le dossier des gardiens a rapidement été abordé et MacLellan a lancé une grosse déclaration.

Il a confirmé aux journalistes présents sur place que ce sera la priorité numéro un de l'organisation et que le premier gros move de l'été, pour Washington, sera de s'occuper de la situation devant leur filet.

Notre première «offseason decision» concernera nos gardiens. - DG des Caps



Leur duo composé de Vitek Vanecek et d'Ilya Samsonov a suscité des questionnements et ils vont régler ça cet été.

Brian MacLellan a toujours été 100% transparent. Il aimerait garder l'un des deux jeunes (Samsonov ou Vanecek) et amener un vétéran pour compléter le duo. Il a notamment été très agressif à la date limite des échanges pour tenter de faire l'acquisition de Marc-André Fleury.

Dans son bilan de saison, le DG MacLellan a jeté de l'huile sur le feu:

« Je pense qu'ils ont été inconstants (nos gardiens). Je ne pense pas que ce soit la raison pour laquelle nous avons perdu la série... pendant l'année, ils ont eu des hauts et des bas, ce qui est normal pour des gardiens inexpérimentés. Ils ont tous les deux été assez bons, mais pas excellents. » - Brian MacLellan

Comme le rapportent nos collègues de Marqueur.com, le DG des Capitals avoue qu'il pourrait bouger pour régler le dossier:

« Nous allons explorer nos options. Je pense qu'il y a quelques gars (gardiens), je ne sais pas si le marché des agents libres est profond. Nous allons parler à d'autres équipes, et nous allons évaluer le tout. » - Brian MacLellan

«Parler à d'autres équipes» comme dans «Rappeler Kent Hughes et le Canadien de Montréal au sujet de Samsonov», peut-être? À vous de juger, mais il y a rarement autant de fumée sans feu.

Ça ne veut pas dire qu'Ilya Samsonov sera échangé à Montréal, mais on peut penser qu'il y aura des discussions intenses, en ce sens, en coulisses.

Alors que Kent Hughes a avoué (la semaine passée) ne pas avoir un gardien numéro un d'avenir présentement dans l'organisation, ce sera un dossier qu'il va assurément suivre de près.

Rappelons effectivement qu'il y a deux mois de cela, Marc Denis a lancé une information qui avait surpris beaucoup de personnes : le Canadien a étudié l'option d'acquérir le gardien Ilya Samsonov

À suivre! On parle ici d'un gardien très prometteur, avec le potentiel de devenir un Andrei Vasilevskiy ou un Igor Shesterkin, mais pour cela, il doit prendre de la maturité.

Chose certaine, le talent est là. Pour plus de détails:


SONDAGE
16 Mai   |   648 réponses
Rumeurs envoyant Ilya Samsonov à Montréal : le DG des Capitals jette de l'huile sur le feu

Aimeriez-vous que Kent Hughes fasse l'acquisition d'Ilya Samsonov?

Oui37858.3 %
Non27041.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub