FINAL
3
2
    

Robin Lehner, une histoire remarquable!

Publié le 8 avril 2019 à 13h39
PAR

Si les Islanders de New York font partie de la danse printanière, le gardien Robin Lehner en est pour beaucoup, lui qui a connu une saison incroyable après des campagnes plus médiocres avec les Sénateurs d'Ottawa et les Sabres de Buffalo.

Pour le portier de 27 ans, il s'agit fort probablement d'un bel exploit personnel, alors qu'il a su surmonter plusieurs épreuves au cours de la dernière année. D'ailleurs, au cours de l'été dernier, le Suédois s'était ouvert concernant ses difficultés, en avouant qu'il avait fait face à un problème de surconsommation ainsi qu'à des idées suicidaires. Il avait décidé de se prendre en main en allant dans un centre de réhabilitation. Il en est ressorti tout juste avant d'entamer la saison actuelle.

De plus, ayant fait un duo très solide avec l'Allemand Thomas Greiss, Lehner a remporté le trophée William M. Jennings remis au duo de gardiens ayant accordé le moins de buts au cours de la campagne. Les deux coéquipiers ont conclu avec un total cumulé de 196 buts contre.

D'autre part, le cerbère de 6 pi 4 po et 240 lb a aussi été nommé par les siens en vue d'obtenir le trophée Bill Masterton. Il s'agit d'un prix remis au joueur ayant fait preuve du plus de persévérance et de leadership.


Maintenant, à la suite de cette belle saison, Lehner a l'occasion de s'illustrer de nouveau puisque Barry Trotz lui a donné son vote de confiance pour la première rencontre des séries éliminatoires, qui aura lieu mercredi, alors que les Isles seront de passage à Pittsburgh.

Pour le vétéran, il s'agira d'une deuxième participation au tournoi printanier, lui qui a disputé deux rencontres en 2012-13 alors qu'il évoluait avec les Sens. Fort d'une fiche de 25 victoires et 18 défaites, dont 5 en temps supplémentaire, il affiche aussi ses meilleures statistiques personnelles depuis son séjour avec les Sens, avec un taux d'efficacité de 0,930 et une moyenne de buts accordés de 2,13.

Croyez-vous que son compte de fée se poursuivra lors des éliminatoires? Une chose est sûre, sa persévérance et sa détermination sont remarquables!
10 dernières chroniques
pub