FINAL
3
2
    

Rasmus Ristolainen contestera une contravention salée

Publié le 6 juillet 2019 à 14h34
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Le défenseur des Sabres de Buffalo, Rasmus Ristolainen, a eu une contravention disons-le salée au début de la semaine, alors qu'il roulait à 80 km/h dans une zone de 40 km/h au volant de sa Mercedes-Benz G 500 en Finlande.

Il faut savoir que dans ce pays, le montant des contraventions est déterminé selon un pourcentage des revenus annuels du conducteur concerné. Donc, pour Ristolainen, qui fait un salaire de 5.4 millions de dollars annuellement, il est facile d'imaginer que le total fut salé. Suite à son délit, il devra payer pas moins de 175 000 dollars aux autorités finlandaises.

Le principal intéressé a raconté sa version des faits au quotidien Buffalo News. Selon ses dires, il tentait de dépasser une autre voiture qui circulait à basse vitesse, mais celle-ci a brusquement accéléré au même moment, l'obligeant ainsi à aller plus vite qu'il le souhaitait. Lorsque le policier l'a intercepté, il a soutenu que son odomètre ne fonctionnait pas bien et s'est justifié en disant avoir ralenti après son dépassement.

Ristolainen prévoit contester cette contravention devant la justice. S'il est reconnu coupable, son permis de conduire pourrait être suspendu durant trois mois.


Via TVA Sports
10 dernières chroniques
pub