F (F)
3
2
    

Découvrez la plus récente signature des Canadiens, Nick Cousins

Publié le 6 juillet 2019 à 11h55
PAR

Contrairement à ce que les partisans des Canadiens de Montréal attendaient, Marc Bergevin n'a pas chômé dans les derniers jours. Après avoir amené le gardien Keith Kinkaid à Montréal, déposé une offre hostile au jeune Sebastian Aho, offert un contrat à Riley Barber, Phil Varone et Ben Chiarot, c'est maintenant au tour de Nick Cousins de débarquer avec le Tricolore.


Selon l'article de habseyesontheprize , voici ce que vous devez savoir sur la plus récente acquisition des Canadiens.

Cousins a paraphé un contrat d'une seule saison avec le Tricolore, qui lui rapportera un million de dollars. Le centre de 25 ans a été un choix de troisième ronde à Philadelphie lors de l'encan du repêchage en 2011. Lors de la plus récente campagne, il a obtenu 27 points en 81 matchs avec les Coyotes de l'Arizona. Il totalise 73 points en 259 matchs en carrière dans le circuit Bettman avec les Flyers et les Coyotes.


Avec les départs d'Andrew Shaw et Nicolas Deslauriers, Cousins est ni plus ni moins une signature qui vise à ajouter de la profondeur pour les Canadiens. Le natif de Belleville en Ontario pourrait bien voir un peu de temps sur la quatrième ligne au début de la saison prochaine, mais il devra se battre pour obtenir sa place dans l'alignement. Sans quoi il risque de voir peu de temps de glace.

C'est un joueur qui sait marquer des buts en temps opportun et qui n'a pas peur de lâcher les gants. Attendez-vous à ce qu'il dérange l'adversaire. Ce dernier a été élu cinquième meilleur « trash-talker » dans le sondage annuel des joueurs de l'AJLNH, mais il a aussi été nommé le quatrième pire. D'une façon ou d'une autre, il semble faire bonne impression sur les adversaires sur la glace.

Du haut de ses 5 pieds 11, Cousins est un petit joueur, mais il est très compétitif. Le centre est un joueur bidirectionnel, mais il possède de bonnes habiletés de passe et de jeu. L'attaquant a présenté de bons résultats offensifs dans la Ligue américaine, et son coup de patin s'est grandement amélioré au cours de sa carrière avec les Phantoms de Lehigh Valley.

Pour en savoir plus cliquez ici.

Selon vous, Nick Cousins percera-t-il l'alignement dès la saison prochaine?

Crédit : habseyesontheprize
10 dernières chroniques
pub