21:00
-
-
    

Gallagher parle de son prochain contrat

Publié le 23 avril 2020 à 22h11
PAR

Brendan Gallagher a toujours été une pièce importante de l'organisation du Tricolore et ce, depuis son arrivée dans la LNH. Son attitude et son acharnement sont les premières qualités qui viennent en tête lorsqu'on parle du numéro 11 du Canadien. Étant présentement une aubaine (3,75 millions $/année), Gallagher pourrait être joueur autonome sans compensation le 1er juillet 2021.

« Il s'agira d'établir les priorités. Pour moi, le plus important, c'est de gagner, a dit le petit ailier droit. Tout le monde aime faire de l'argent et être dans une bonne ville. Il s'agit de choses importantes. Mais tu dois comprendre ce qui prime et pour moi, c'est de gagner. Je n'ai pas encore beaucoup pensé à ça. Je jouais. Maintenant, il y a un peu plus d'incertitude. On ne sait pas quand on reviendra au jeu. J'aurai des décisions à prendre dans le futur. Je regarderai mes priorités. Mais je veux être un gagnant. »

C'est un aspect très visible de sa mentalité à chaque fois qu'il embarque sur la glace, l'ailier droit du Tricolore n'est pas là pour être le plus gros, le plus fort ou le plus rapide, il est là pour donner une chance à son équipe de l'emporter. Dernièrement, à Montréal, la victoire est plus difficile à obtenir. En effet, la troupe de Claude Julien n'a pas participé aux séries lors des deux dernières campagnes, en fait, sans être pessimiste, le Canadien ne s'enlignait certainement pas pour y accéder cette saison non plus avant la suspension de celle-ci le 12 mars dernier.

Malgré tout cela, Gallagher est persuadé que l'avenir est beau à Montréal.


« Je le crois réellement que nous pouvons gagner, a-t-il répliqué. J'ai été optimiste à chaque début d'année. Ça n'a pas marché ces dernières années. Mais je crois en cette équipe et je crois en Berg. J'ai une tonne de confiance en cette organisation. Un joueur comme (Nick) Suzuki me permet d'y croire. Il a un immense potentiel. Tu comprends que les jeunes finiront par aider l'équipe pour atteindre nos objectifs. »

« Je ne peux pas imaginer un scénario où je ne peux pas me battre, année après année, pour une chance de gagner la Coupe Stanley. Ça devient frustrant de ne pas participer aux séries. C'est important pour moi, mais c'est aussi important pour mes coéquipiers. Tu veux un vestiaire où il y a une culture gagnante. »

Comme mentionné plus haut, Gallagher est une aubaine en ce moment. En 2014, il posait sa signature sous un contrat le liant à la Sainte-Flanelle pour six saisons, lui rapportant annuellement 3,75 millions de $. Au cours des deux dernières années, Gallagher était l'un des meilleurs francs-tireurs du club, cumulant 31 buts en 2017-2018 et 33 en 2018-2019. Avec la hausse dus plafond salarial et ayant vu sa valeur monter depuis six ans, on peut s'attendre à un contrat similaire à celui de l'attaquant des Rangers de New York, Chris Kreider.

« J'ai zéro chiffre en tête, a-t-il affirmé. Ce sera le travail de mon agent. J'ai déjà vécu cette expérience et je sais qu'il trouvera des comparables. Il y a aura des négociations. L'équipe aura un chiffre, tout comme mon agent. Nous chercherons à trouver un compromis. Je ne dirai pas que l'argent n'est pas important. C'est l'occasion d'être confortable pour la vie. C'est le rêve de tout le monde. Ce n'est toutefois pas au sommet de mes priorités. Être un gagnant, c'est ça le plus important. Je voudrais être reconnu pour un champion et ne pas avoir de regrets à la fin de ma carrière. »

Crédit: TVA Sports
10 dernières chroniques
pub