SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Quand la passion remporte des matchs!

PUBLICATION

17 décembre 2018  (8h44)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

S'il y a quelque chose auquel les partisans montréalais ne devaient pas s'attendre cette année, c'est que le Tricolore soit actuellement au 7e rang dans l'Est en offrant, presque soir après soir, d'intéressantes performances.

Bien sûr, l'ajout de Max Domi aux côtés de Jonathan Drouin se fait sentir, tout comme le retour de Shea Weber, mais au-delà de cela
Le Canadien connaît une bonne première moitié de saison alors qu'il montre un fiche de 17-11-5 en 33 rencontres. Toutefois, certaines statistiques restent plutôt médiocres pour le CH: le nombre de buts contre (107 buts, 24e dans la LNH), l'avantage numérique (12,28%, 30e dans la LNH) et le désavantage numérique (76,64%, 24e dans la LNH). Cela dit, le Tricolore parvient à performer suffisamment pour trouver le chemin de la victoire et nous offrir de solides prestations, mais comment?
Si nous nous fions à l'année décevante de l'an passé, les hommes de Claude Julien ne pouvait pas faire pire. Toutefois, les attentes n'étaient pas si élevées puisque plusieurs s'attendaient à une seconde campagne difficile. Ainsi, que s'est-il passé? Oui l'offensive plus performante, mais encore Hé bien, en regardant les joueurs sur la glace, nous pouvons voir une passion, un plaisir et une détermination.
Les joueurs du Tricolore prenennt beaucoup plus plaisir à jouer qu'auparavant, et bien que ce soit loin d'être parfait, cet aspect est très encourageant sur la patinoire, car de cette manière, les gars se donnent davantage et compétitionnent pour aller chercher les fameux deux points.
La passion du hockey étant revenue chez plusieurs, le plaisir et la détermination suivent. De plus, l'esprit d'équipe et l'atmosphère qui semble régnés au sein de l'organisation contribuent aussi aux succès du club. Ayant ces facteurs de retour, il devient explicable de voir des Canadiens de Montréal compétitifs!
Bien que, comme mentionné plus haut, le Tricolore ne soit pas encore parfait, puisqu'il reste encore beaucoup de lacunes, l'équipe laisse une bien meilleure impression et peut-être serez-vous aussi en mesure de l'affirmer, les joueurs sont des passionnés et démontrent ainsi une ardeur au travail beaucoup plus intéressante que la campagne précédente!
Bref, espérons une victoire des nôtres face aux Bruins! Go Habs Go!
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS