Publication très controversée: TVA Sports vient d'être visé par une attaque et ça fait énormément réagir

Publié le 25 mai 2023 à 17h14
PAR WILLIAM NADEAU
Au cours des dernières heures, le très populaire journaliste de Sportsnet, Steve Dangle, a lancé toute une pointe à la chaîne TVA Sports.

Vous devinez que ça suscite de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

En gros, c'était en réponse au commentaire de l'entraîneur-chef des Hurricanes de la Caroline, Rod Brind'Amour, qui a fait une déclaration spéciale.

«C'est ça le pire, (les gens vont) regarder en arrière et tout le monde va dire que t'as été balayé. Ce n'est pas ce qui s'est passé. J'ai regardé le match. Je suis là. Je coupe le match . Nous sommes dans le match. Cela aurait pu être quatre matchs dans l'autre sens.»



En gros, Brind'Amour a affirmé que son équipe n'a pas été balayé, malgré son élimination en quatre matchs.

En commentant cette déclaration colorée, Dangle a écrit ceci, en voulant dire que si notre entraîneur-chef faisait une telle déclaration, ce serait une grosse histoire:

« [...] TVA aurait une table ronde et une discussion d'une heure et ce serait quatre personnes en ondes disant 3-4 mots français entre des rires en pleurs.»

En voulant dire que TVA ferait une émission spéciale pour couvrir une telle histoire, si Martin St-Louis faisait une déclaration du genre. En tout cas, c'est ce qu'on en comprend.

«Dangle affirme qu'à TVA Sports, il y aurait eu une discussion d'une heure à propos de ce sujet-là avec des experts « disant 3-4 mots français entre des rires en pleurs », comme si rien n'était jamais pris au sérieux.»

Une flèche dirigée vers TVA Sports et vers les francophones.

C'est spécial venant d'un employé de Sportsnet, mais ça en dit long sur l'opinion qu'ils ont de TVA Sports. (et des francophones?)


Quel était le but de cette intervention? Bonne question, mais ça prouve encore une fois qu'il semble y avoir une distance claire entre les journalistes francophones et anglophones.

Crédit et détails:

SONDAGE
25 Mai   |   331 réponses
Publication très controversée: TVA Sports vient d'être visé par une attaque et ça fait énormément réagir

Êtes-vous d'accord avec Dangle?

Oui14443.5 %
Non18756.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub