Proposition d'échange monstre impliquant Cole Caufield: le journaliste François Gagnon accepterait une transaction bien précise impliquant Connor Bedard

Publié le 4 janvier 2023 à 10h01
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Nous le savions tous, mais l'actuel Championnat mondial de hockey junior nous le confirme. Connor Bedard est dans une classe à part, et la formation qui aura la chance de l'acquérir pourra compter sur un joueur intergénérationnel tel que Sidney Crosby ou Connor McDavid.

Pour vous le prouver, vous n'avez qu'à voir les records qu'il a battus au CMJ. Sur la même séquence, il a battu trois records canadiens, soit celui des buts (15) et des points (32) dans l'histoire ainsi que celui des points (19) en un seul tournoi. Il est aussi devenu le premier joueur de moins de 18 ans à récolter 19 points dans un seul tournoi, tous pays confondus. Jaromir Jagr (18) détenait le record auparavant.

Vous pouvez aussi regarder le but qu'il a marqué en prolongation des quarts de final du tournoi lundi passé. Le jeune homme, qui n'a que 17 rappelons-le, était d'ailleurs à la fin de sa séquence lors de ce but.




Il n'y a aucun doute que les DG dans la loterie saliveront jusqu'à la dernière minute...

À ce sujet, Kent Hughes a affirmé ce mardi soir, sur les ondes de RDS, que le jeune homme était un joueur très spécial et qu'il allait attendre le tirage avant de rêver!


À ce jour, selon le site Tankathon, le CH a 12.5 % de chance de sélectionner au premier rang du prochain encan avec la somme de leur choix (7.5%) et celui des Panthers de la Floride (5%). Seuls les Ducks d'Anaheim (13.5%) et les Blackhawks de Chicago (18.5%) ont actuellement plus de chance que le CH.

Il est à se demander ce que le CH pourrait faire, s'il ne gagne pas la loterie, afin d'acquérir le jeune prodige. À ce sujet, un partisan a proposé à François Gagnon via son compte Twitter s'il était prêt à transiger Cole Caufield contre Connor Bedard. Le journaliste n'a même pas hésité afin d'accepter la transaction!


Comme le dit mon collègue du site Let's Go Habs, nous adorons Caufield, il gagnera même assurément le trophée Maurice Richard un de ces jours. Mais avoir la chance d'obtenir un talent générationnel comme Bedard n'arrive pas tous les jours.

Évidemment, ça ne se fera jamais comme transaction, mais c'est fort divertissant d'en jaser, pour le plaisir.

Via Lets Go Habs
SONDAGE
4 Janvier   |   1513 réponses
Proposition d'échange monstre impliquant Cole Caufield: le journaliste François Gagnon accepterait une transaction bien précise impliquant Connor Bedard

Échangeriez-vous Cole Caufield pour acquérir Connor Bedard?

Oui65343.2 %
Non86056.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub