Proposition d'échange majeur en direct du repêchage entre le Canadien et les Sharks impliquant les deux choix de 1er tour de Kent Hughes

Publié le 25 mai 2023 à 11h48
PAR WILLIAM NADEAU
Hier, sur les ondes de BPM Sports, Max Truman a évoqué une possibilité qui se discute de plus en plus dans la LNH.

Et si nous assistions à un énorme revirement de situation? Et si Adam Fantilli glissait jusqu'au 3e ou même jusqu'au 4e rang au total dans un mois?

Depuis des semaines, il est le 2e choix au total de façon complètement unanime et automatique, mais ses performances sur la scène internationale commencent à en faire douter certains. (ce qui n'est pas notre cas en passant)

Pourrions-nous revivre un scénario à la Shane Wright?


Après tout, c'est très possible que les Ducks d'Anaheim aient un gros coup de coeur pour Leo Carlsson, et qu'ils décident de le sélectionner au deuxième rang au total, devant le jeune Fantilli.

Carlsson est un joueur exceptionnel lui aussi et il serait un premier choix au total de bien des repêchages.

Ensuite, nous connaissons l'amour des Blue Jackets de Columbus pour Will Smith. Donc, ce n'est pas impossible que ceci se produise:

1- Connor Bedard

2- Leo Carlsson

3- Will Smith.

Une idée d'échange en direct pour Fantilli



Si ce scénario se concrétise, feriez-vous l'échange suivant, à la place de Kent Hughes?

Aux Sharks:

- Choix de 1er tour du CH (5e au total)

- Choix de 1er tour des Panthers (31 ou 32e au total)

Aux Canadiens:

- Choix de 1er tour des Sharks (4e au total)

Le but de cet échange serait ici de mettre la main sur Adam Fantilli.

Pour le plaisir de l'exercice et pour le plaisir de jaser, le feriez-vous?

Personnellement, pour un talent comme Fantilli, nous le ferions. Nous prioriserions la qualité avant la quantité, surtout si Kent Hughes ne veut pas repêcher Matvei Michkov au 5e rang au total. (et nous savons que les Sharks adorent Michkov, ce qui pourrait les amener à accepter l'échange)

«Tout le monde le met deuxième en juin au repêchage à Nashville, je pense qu'il ne sortira pas deuxième. Je pense que Carlsson et/ou Smith vont sortir avant lui, et si j'avais de l'argent à mettre, je mettrais Fantilli 3e ou 4e, et non pas 2e.

Je ne crois pas qu'il va glisser jusqu'au cinquième rang chez les Canadiens de Montréal, ce serait une trop belle histoire.» - Max Truman

Fantilli a amassé un incroyable 65 points (30 buts) en 36 matchs cette saison dans le Big-10 (NCAA). Du jamais vu depuis près de 10 ans.

SONDAGE
25 Mai   |   906 réponses
Proposition d'échange majeur en direct du repêchage entre le Canadien et les Sharks impliquant les deux choix de 1er tour de Kent Hughes

Échangeriez-vous les 2 choix de 1er tour du CH, pour acquérir Fantilli?

Oui39743.8 %
Non43548 %
Les Sharks diraient non748.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub