Échange majeur conclu entre le Canadien de Montréal et les Panthers l'an passé: le pire vient de se confirmer pour Kent Hughes avec le choix qui recule encore

Publié le 25 mai 2023 à 8h14
PAR WILLIAM NADEAU
Comme vous le savez, l'une des grosses histoires de la saison pour les partisans des Canadiens de Montréal aura été de surveiller l'évolution du choix de premier tour des Panthers de la Floride, qui appartient inconditionnellement aux Habs.

Au départ, certains avaient espoir de repêcher le phénomène Connor Bedard avec ce choix, mais rapidement, il s'est mis à dégringoler.

Ce choix est passé du top-3, au top-5, au top-10, et en fin de saison, les Panthers de sont finalement qualifiés pour les séries éliminatoires à la toute dernière seconde.

Ça a eu pour impact que ce choix est sorti de la loterie et se retrouvait au 17e rang au total de la première ronde.


Une surprise en première ronde contre les Bruins de Boston



Contre toutes attentes, comme vous le savez, les Panthers ont surpris coup sur coup en séries: les Bruins de Boston et les Maple Leafs de Toronto, ce qui a fait reculer ce choix d'une dizaine de rangs encore.

Aujourd'hui, au lendemain de leur très surprenant balayage face aux Hurricanes de la Caroline, voilà que le choix obtenu dans la transaction Ben Chiarot recule ENCORE.

C'est littéralement le pire scénario pour Kent Hughes.

«Maintenant, le choix des Panthers sera le 31e s'ils perdent en finale de la Coupe, ou le 32e s'ils gagnent.»

Ayoye. Ça reste un solide échange, mais ce n'est plus le gros coup de circuit que nous espérions et que Kent Hughes espérait.

C'est donc dire que, sauf en cas d'échanges, le Canadien de Montréal repêchera aux rangs suivants en première ronde dans un mois lors du repêchage:

- 5e au total

- 31e ou 32e au total.

Il y a quelques semaines à peine, nous pouvions sérieusement espérer que ces deux choix soient des choix top-10, et il y avait de grosses chances que l'un d'eux monte top-2 ou top-3. Ouch.


Crédit : Rumeursdetransaction.com
SONDAGE
25 Mai   |   733 réponses
Échange majeur conclu entre le Canadien de Montréal et les Panthers l'an passé: le pire vient de se confirmer pour Kent Hughes avec le choix qui recule encore

Croyez-vous que Kent Hughes doit faire des échanges pour avancer au repêchage?

Oui49167 %
Non24233 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub