Promotion attendue pour Joël Bouchard bientôt?

Publié le 1 mai 2021 à 13h19
PAR

Depuis l'embauche de Joël Bouchard au sein du Rocket de Laval, on remarque que l'entraîneur a changé les choses du bon sens dans l'organisation du Canadien. C'est surtout le cas cette saison, alors que Laval trône au sommet du classement de la division canadienne de la LAH. C'est le cas de le dire, Bouchard est apprécié dans le rôle qu'il joue.

C'est évidemment quelque chose de positif, mais peut-être pas pour le Rocket à court ou moyen terme. Selon une publication de la LNH, l'entraîneur et ancien défenseur de la LNH figure parmi les futurs candidats pour avoir un premier emploi derrière le banc dans le circuit Bettman.

Le texte a-t-il été vu par le principal intéressé? « Mes amis et mes proches me l'ont envoyé par message texte, je ne l'ai pas lu, mais j'ai vu le titre », On voit par ces paroles que Bouchard a d'autres priorités en tête, comme celle de terminer premier au classement de sa division d'ici la fin de la saison.

« Moi, mon but, c'est toujours de me dépasser. Je n'ai jamais vraiment reculé devant un défi, et si jamais j'étais dans une position où je ne voulais plus de défis, je ne le ferais plus, je lâcherais le hockey. Si je ne suis pas prêt à faire face à un défi, je vais juste arrêter, je vais laisser la place à quelqu'un d'autre. »


En ce moment, Bouchard a plusieurs défis devant lui et semble prêt à affronter chacun d'entre eux. « Je veux faire ma job et s'il y a un défi qui se pointe devant moi, je vais le prendre. Je ne suis pas le genre de gars qui appelle à gauche et à droite pour dire : «hey, est-ce je peux avoir une job?» Je n'ai jamais fait ça. Je fais ma job, et si je suis bon, je vais avoir une job. Et si je ne suis pas bon, je ferai autre chose dans la vie. »

Dans l'immédiat, l'entraîneur du Rocket fait un travail colossal derrière le banc du club-école du Canadien. Le côté malheureux, c'est que la formation n'aura pas la chance de prouver son niveau d'intensité, alors que les séries de la LAH n'auront pas lieu en 2021. « C'est sûr que c'est décevant de ne pas avoir de séries, mais ce ne sera que partie remise. »

Selon ces paroles, Bouchard ne semble pas en voie de quitter l'organisation montréalaise, puisqu'il parle de « partie remise ». Toutefois, il ne faudra pas se surprendre si des clubs de la LNH lancent quelques coups de fil à celui qui a joué 364 matchs dans la meilleure ligue de hockey au monde, pour Calgary, Nashville, Dallas, Phoenix, New Jersey, New York et Pittsburgh.

Crédit : JDM
10 dernières chroniques
pub