Prochain capitaine du Canadien de Montréal : Michel Bergeron vide son sac et dévoile son choix!

Publié le 6 février 2022 à 15h43
PAR WILLIAM NADEAU

Comme à l'habitude, au cours des dernières heures, l'expert de TVA Sports Michel Bergeron a publié sa traditionnelle chronique et cette semaine, il a abordé le dossier du manque de caractère dans le vestiaire du Canadien.

En grosse partie, il explique cela par le fait, qu'en raison des ratés de Trevor Timmins et de son équipe au repêchage, le Canadien a été construit via les transactions (et non par le repêchage). Ce qui a pour impact d'avoir des joueurs qui ont été développés au sein d'autres organisations et qui ont donc moins cette fierté de défendre les couleurs bleu-blanc-rouge.

Aussi, parlant de leadership et de caractère, Bergeron s'est prononcé très clairement sur l'identité du prochain capitaine des Canadiens de Montréal :

- « Soyons honnêtes : Nick Suzuki est au match des étoiles en raison du fait que la LNH tient à ce qu'un joueur de chaque équipe y soit. Maintenant, il ne doit pas avoir le sentiment de l'imposteur. Il s'agit pour lui d'une expérience hors du commun et il doit s'assurer d'en profiter pour emmagasiner le plus d'information possible des vétérans. Je pense toujours que ce sera lui, le prochain capitaine de l'organisation, et il a maintenant une chance en or de voir comment certains des plus grands leaders du circuit se comportent. Il s'agit d'une étape de plus dans son développement qui est encore loin d'être terminé. En continuant sur cette lancée, il aura l'occasion de revenir souvent au match des étoiles par la grande porte. » - Michel Bergeron


Le jeune attaquant du CH a notamment eu de bonnes discussions avec nul autre que Patrice Bergeron, des Bruins de Boston, et il a fait bonne impression en fin de semaine.

Êtes-vous d'accord avec le choix de Bergie ? Qui ferait le meilleur capitaine pour le CH, la saison prochaine, selon vous?

Pour les détails :

10 dernières chroniques
pub