Grosses transactions à venir de Kent Hughes? Bonne nouvelle pour les partisans du CH!

Publié le 6 février 2022 à 11h20
PAR FRANCOIS DUMAS

Le nouveau directeur général du Canadien Kent Hughes aura beaucoup de travail au cours des prochaines semaines.

Avec la date limite des transactions du 21 mars qui approche et aussi la préparation en vue du repêchage de la LNH en juin prochain, certains dossiers seront prioritaires, à commencer par ceux des joueurs susceptibles de quitter l'équipe à court terme.

Les noms qui nous viennent en tête sont bien sûr ceux de Ben Chiarot, Jeff Petry et Artturi Lehkonen, mais il ne faut pas oublier des joueurs comme Jonathan Drouin et Mike Hoffman, des joueurs qui, selon certains experts, ne cadreraient plus avec la nouvelle philosophie de l'équipe.

Mais, comme le rapporte Max Truman, du site Danslescoulisses.com,
Kent Hughes serait très gourmand dans ses demandes pour d'éventuelles transactions.


On le sait maintenant que le prix exigé, entre autres pour Petry et Chiarot, serait un espoir de premier plan et un choix de premier ou de deuxième tour. Même un joueur comme Lehkonen pourrait rapporter gros dans une transaction, alors que l'attaquant finlandais est en voie de connaître la meilleure saison de sa carrière.

Dans le cas de Jonathan Drouin, on vous a mentionné dans les derniers jours que sa valeur ne serait pas aussi bonne que l'on puisse imaginer, mais même si Kent Hughes est en mesure d'obtenir un choix de deuxième ronde pour le numéro 92, ce sera déjà ça d'acquis.



Est-ce réaliste de penser que Kent Hughes serait en mesure d'obtenir tout ça d'ici à la date limite des échanges?

Difficile à dire, mais si jamais le Canadien était en mesure de mettre la main sur autant d'espoirs de qualité et des choix au repêchage, on va vraiment pouvoir commencer à dire que l'ère Kent Hughes est bel et bien commencée à Montréal.

C'est une très bonne nouvelle pour les partisans du CH, Hughes est gourmand et donc, on risque vraiment d'apprécier les échanges à venir à Montréal.

10 dernières chroniques
pub