FINAL
3
2
    

Plusieurs villes font des présentations pour accueillir les éliminatoires de la LNH

Publié le 10 avril 2020 à 22h58
PAR

La LNH a apparemment toujours l'intention d'attribuer la Coupe Stanley à une équipe pour la saison 2019-20, et l'idée d'utiliser des sites neutres pour accueillir les équipes a été mentionnée à plusieurs reprises. Il semble bien que certaines villes se préparent pour un éventuel retour.



Selon le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly, des villes et des sites à travers l'Amérique du Nord ont commencé à se présenter comme des hôtes potentiels.

« Nous avons des gens qui dressent la liste complète de ce dont nous aurions besoin et évaluent certaines installations à un certain niveau », a déclaré Daly. « Mais je ne peux pas vous dire que nous avons même fini de créer une liste (de sites potentiels), encore moins restreinte. »


Certains des sites potentiels qui ont été mentionnés dans les rapports précédents incluent Grand Forks, dans le Dakota du Nord, Manchester, dans le New Hampshire, et Saskatoon, en Saskatchewan.

Si la LNH peut revenir pour les séries éliminatoires, il serait certainement logique qu'il y ait des emplacements qui tentent de se hisser en tête du peloton. La retombée économique, à un moment où l'économie ne va pas bien du tout, signifierait des augmentations monétaires importantes pour tout site agissant en tant qu'hôte.

« J'ai l'impression que les joueurs sont très impatients de revenir. De toute évidence, ils veulent être en bonne santé et en sécurité », a déclaré Daly. « Si un joueur en particulier avait une préoccupation particulière, nous avons eu des situations similaires dans le passé et nous, en tant que ligue, avons été sensibles et réceptifs à cette situation. Évidemment, si elle devient trop répandue, alors cela devient plus problématique en termes de notre la capacité de revenir. Mais cela sera géré à l'avance. »

Toujours selon Daly, il y a plusieurs scénarios encore envisageables, comme des 3 de 5, par exemple. Ce n'est pas le premier choix, mais la Ligue n'est pas fermée à l'idée de modifier la structure des éliminatoires en cette saison hors du commun.

Crédit : ESPN
10 dernières chroniques
pub