Artemi Panarin songerait à retourner en Russie si la crise actuelle lui fait perdre trop d'argent

Publié le 10 avril 2020 à 15h20
PAR

Puisque toutes les ligues sportives ont été dans l'obligation de cesser leurs activités en raison de la crise sanitaire, plusieurs propriétaires se retrouvent dans une situation délicate. Il leur est impossible de faire une entrée d'argent, car le sport est inexistant présentement. Pour pallier à cette perte d'argent, la Ligue nationale de hockey envisagerait de diminuer le salaire des joueurs.



C'est, du moins, ce que dévoile le site HockeyFeed. Selon ce site d'information, les athlètes de la LNH devraient perdre entre 40% et 60% de leur salaire. Cette option serait seulement pour la prochaine saison afin de stabiliser les pertes encourues au cours des dernières semaines. De plus, si jamais le hockey revient, le montant soutiré serait moindre.

Une décision dont l'ailier gauche des Rangers de New York, Artemi Panarin, ne se réjouit pas vraiment. Selon ce que rapporte Sport.ru, un site d'information en Russie, la vedette des Rangers songe sérieusement à quitter la LNH la saison prochaine si son salaire est durement touché par la situation actuelle.


« Ahh. Je pense que nous aurons moins que 40 à 60 % de notre salaire. Si je reçois une diminution de 40 à 60 %, pourquoi est-ce que je fais tout ça [jouer dans la LNH]? Je crois que je vais probablement aller voir ailleurs l'année prochaine. »

Si c'est le cas, il se tournerait vers la KHL. Il aurait informé cette ligue que, s'il n'est pas heureux de sa situation en Amérique du Nord, un retour en Russie serait l'option privilégiée. L'homme de 28 ans est actuellement le deuxième joueur le mieux payé du circuit Bettman, derrière Connor McDavid. Le contrat qu'il a signé au cours de la saison estivale lui permet d'empocher un salaire annuel de 11,643 millions de dollars.

Celui qui n'a jamais été repêché dans la LNH connaissait une excellente saison avant l'arrêt des activités. En fait, en seulement 69 rencontres, il avait déjà atteint un record personnel en ce qui a trait à sa production individuelle. Le Russe avait inscrit 32 buts et amassé 63 assistances, totalisant 95 points. Il était une des raisons principales pour lesquelles les Rangers luttaient pour une participation aux séries éliminatoires.

Crédit: HockeyFeed
10 dernières chroniques
pub