Plusieurs formations convoitaient Tyler Toffoli selon son agent
Lundi dernier, le DG du Canadien Marc Bergevin s'est entendu sur les termes d'un contrat de quatre saisons avec Tyler Toffoli.
Ce dernier devenait l'un des attaquants les plus convoités du marché de l'autonomie après que
Taylor Hall se soit entendu avec les Sabres de Buffalo la veille.
Selon ce qu'a rapporté l'agent de Toffoli, Pat Brisson, le nouveau numéro 73 du CH était fortement courtisé. De huit à 10 formations était en lice pour charmer l'attaquant de 28 ans.
« Huit à 10 équipes avaient de l'intérêt, mais ç'a été facile de lui vendre l'idée d'aller jouer à Montréal. » - Pat Brisson
Il est très rare qu'un joueur autonome se retrouvant dans cette situation aboutisse à Montréal au détriment d'utiliser la ville afin de faire monter les enchères.
« Il avait hâte de se voir dans l'uniforme des Canadiens, surtout avec la direction vers laquelle l'équipe s'en va. Les ajouts de
Jake Allen, de
Joel Edmundson et de
Josh Anderson ont pesé dans la balance. Il y a également le fait qu'il a terminé la dernière saison à Vancouver. Il a vu c'était quoi un marché de hockey et il voulait revivre ça. » - Pat Brisson
Si plusieurs vantent les talents offensifs de Toffoli, Brisson n'hésite pas à dire que son poulain est capable de beaucoup plus. Son jeu défensif ne serait également pas piqué des vers.
« On parle beaucoup du fait que c'est un bon marqueur, mais les gens oublient que c'est un excellent joueur défensif. C'est un bon gars d'équipe. Il est apprécié des autres dans le vestiaire. Les Canadiens mettent la main sur tout un joueur de hockey. » - Pat Brisson
La saison dernière, en 68 parties avec les Kings et les Canucks, Toffoli a cumulé 24 buts et 20 mentions d'aide pour un total de 44 points.
Il a également ajouté deux buts et deux mentions d'aide en sept rencontres éliminatoires lors du passage dans la bulle des Canucks de Vancouver.
Précédemment sur Habs Et LNH