SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Phillip Danault ; un joueur à la valeur sous-estimée


PUBLICATION
Annie C.
29 mars 2019  (13h23)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Phillip Danault n'est pas le joueur le plus flamboyant que vous verrez sur la patinoire.

Cependant, son travail discret prouve qu'il a une valeur inestimable pour les Canadiens de Montréal.
C'est en février 2016 que le Tricolore a acquis les services du joueur de centre des Blackhawks de Chicago. Marc Bergevin a transigé les joueurs Tomas Fleishmann et Dale Weise et un choix de 2e tour pour obtenir les services de Danault.
Effectivement, ce choix est devenu Alex DeBrincat, qui évolue maintenant dans l'organisation des Blackhawks. Toutefois, il ne faudrait pas oublier que Montréal a également obtenu un choix de deuxième ronde dans cette transaction.
Grâce à ce dernier, le CH a mis la main sur le défenseur gaucher Alexander Romanov, élu meilleur défenseur du dernier Championnat du monde junior.
Le numéro 24 des Hawks s'est amené à Montréal avec une fiche de 1 but et 4 mentions d'aide en seulement 30 parties jouées. À l'époque Danault était un jeune joueur en pleine progression et le directeur-général du Canadien le voyait déjà comme un pilier de son groupe d'attaquants pour les années à venir.

Trois ans plus tard, l'attaquant de 26 ans connaît la meilleure saison de sa carrière dans l'uniforme bleu-blanc-rouge avec 50 points, un différentiel de + 21 et un taux d'efficacité de 54,7% sur les mises au jeu.
Ce sont des statistiques impressionnantes si l'on considère que le joueur de centre est confronté aux meilleurs joueurs des équipes adverses à tous les matchs.
Fait impressionnant; les points acquis en égalité numérique par Danault le place au 54e rang du circuit Bettman. À égalité avec les Nicklas Backstrom, Mika Zibanejad et Evgeni Malkin de ce monde.
Le joueur de 26 ans reçoit très peu de reconnaissance pour ce qu'il amène à son équipe.
Son nom mériterait certainement d'être dans les discussions pour le trophée Selke, remis au meilleur attaquant ayant démontré le plus de compétences défensives.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS