SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Alain Vigneault serait bientôt de retour derrière un banc!


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
29 mars 2019  (9h57)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Il y a presque un an jour pour jour, soit le 7 avril 2018, les Rangers de New York congédiaient leur entraîneur-chef Alain Vigneault.

Le Québécois a ainsi passé la dernière année loin du hockey professionnel, ne se retrouvant pas de travail derrière un banc. Le tout pourrait bien changer bientôt.
En effet, selon Darren Dreger, Vigneault serait le candidat de Hockey Canada afin de diriger la formation canadienne au prochain championnat du monde. Le DG de l'équipe canadienne, Jason Botterill, en ferait l'annonce d'ici peu.

Cet embauche remettra Alain Vigneault sous les projecteurs. Son nom commence de plus en plus à sortir dans les rumeurs et un retour dans la LNH dès la saison prochaine est de plus en plus possible.
Pourrait-il remplacer Phil Housley à Buffalo? Selon plusieurs, l'actuel entraîneur-chef des Sabres serait sur la corde raide.
Plusieurs choses lient Vigneault aux Sabres de Buffalo. Comme Shawn Simpson de TSN nous le rappelle, le DG de l'équipe canadienne est Jason Botterill, qui est également le DG des Sabres.
Alain Vigneault a également déjà travaillé avec l'assistant dg des Sabres Randy Sexton à Ottawa. De plus, les Sabres ont beaucoup d'argent en banque, ils pourraient bien congédier Housley et compenser Vigneault pour sa dernière année de contrat qu'il possède avec les Rangers.
Le Québécois sera payé la saison prochaine par l'équipe new-yorkaise à un salaire de 4.1 millions de dollars.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS