20:00
-
-
    

Pavel Datsyuk de retour à Detroit?!

Publié le 20 avril 2019 à 12h43
PAR

Nous apprenions hier que Steve Yzerman avait été nommé directeur général des Red Wings de Detroit. C'est un retour aux sources pour celui qui a été le capitaine de l'équipe durant 20 saisons, un record dans la LNH, gagnant du même coup la Coupe Stanley à trois reprises. Yzerman a aussi été vice-président des opérations hockey, après sa retraite en 2006, sous les ordres de Ken Holland, qui est maintenant relégué au poste de vice-président senior et conseiller aux opérations hockey de l'équipe. « Le Capitaine » a ensuite occupé le poste de directeur général du Lighning de Tampa bay, mais il a légué les rênes de l'équipe à son adjoint Julien Brisebois en vue de la saison 2018-19.

Maintenant de retour à Detroit, Yzerman commence son plan de reconstruction des Red Wings, qui ont raté les séries au cours des trois dernières saisons, et affirme que le plan risque de prendre du temps. Cependant, son plan ne passerait pas uniquement par la jeunesse et le futur, mais peut-être aussi par le passé. En effet, selon le journaliste sportif réputé Elliotte Friedman, Steve Yzerman pourrait bien essayer de convaincre l'ancienne vedette de l'équipe Pavel Datsyuk de revenir jouer à Detroit la saison prochaine.

Auteur de 314 buts, 604 passes, 918 points et deux Coupe Stanley (2002 et 2008) en 953 matchs en carrière avec les Red Wings, Datsyuk a annoncé sa retraite de la LNH en juin 2016 avant de signer avec le SKA de St. Petersburg dans la KHL, où il joue depuis maintenant trois saisons.

« Son contrat dans la KHL est terminé, mais techniquement, il est toujours la propriété des Coyotes de l'Arizona jusqu'au 1er juillet 2019. Je ne sais pas exactement comment tout cela fonctionne, mais c'est une question que les Red Wings se posent, à l'interne, à savoir si l'on veut le faire revenir (...) il sera intéressant de voir l'intérêt d'Yzerman dans tout cela, » a expliqué Friedman au réseau Sportsnet avant la rencontre numéro 5 entre les Bruins de Boston et les Maple Leafs de Toronto, lorsque celui-ci parlait des changements à venir à Detroit.


On se rappelle que Datsyuk est retourné jouer en Russie pour des raisons familiales. Il sera donc intéressant de suivre le dossier pour voir ce que l'athlète de 40 ans voudra faire avec son autonomie complète. Pour ceux et celles qui pensent que Datsyuk a ralenti maintenant qu'il est rendu à 40 ans, notez qu'il a totalisé 112 points en 135 rencontres depuis son retour en KHL en 2016. Se laisserait-il maintenant tenter par un retour dans la LNH ?

Si vous étiez Steve Yzerman, offririez-vous un contrat à l'ancienne légende des Red Wings ?
10 dernières chroniques
pub