FINAL
3
2
    

Du jamais vu dans l'histoire de la LNH

Publié le 20 avril 2019 à 9h11
PAR

Grâce à une victoire 5-1 à sens unique, l'Avalanche du Colorado a éliminé les Flames de Calgary des séries éliminatoires en cinq matchs vendredi soir.

Le Lightning de Tampa Bay ayant aussi été éliminé, et ce, par un balayage des Blue Jackets de Columbus, ce fut la première fois que les deux têtes de série numéro 1 perdaient au premier tour depuis la période d'expansion de la LNH.

La LNH est passée de 6 à 12 équipes durant la saison 1967-1968, ce qui a marqué le début de l'ère de l'expansion. Puisque la ligue ne comptait que 6 équipes avant 1968, il n'y avait qu'une division et, donc, qu'une seule tête de série.

Au deuxième tour des séries, l'Avalanche affrontera le vainqueur de la série entre les Sharks de San Jose et les Golden Knights de Vegas. Vegas mène actuellement la série 3-2.


Nathan MacKinnon, Mikko Rantanen et Gabriel Landeskog ont été plutôt efficaces dans la série, récoltant un total 9 buts et 12 passes.

Il faut remonter à la saison 2007-2008 pour voir l'Avalanche passer au deuxième tour des séries. L'entraîneur-chef était alors Joel Quenneville.
10 dernières chroniques
pub