Patrick Roy a pris une grande décision

Publié le 16 février 2022 à 12h35
PAR FRANCOIS DUMAS

L'embauche de Kent Hughes à titre de directeur général et de Martin St-Louis comme entraîneur-chef chez le Canadien a certainement déçu ceux qui auraient aimé voir Patrick Roy obtenir l'un des deux postes.

Si Hughes est bien campé comme nouveau DG, la situation de St-Louis est bien différente, car le nouvel entraîneur a été nommé par intérim, donc rien ne garantit qu'il sera de retour pour la saison prochaine.

De quoi redémarrer la machine à rumeurs concernant une éventuelle arrivée de Patrick Roy chez le Canadien.

Comme le rapporte Kevin Dubé, journaliste au Journal de Québec, l'ancien gardien du Canadien a mis un terme à sa relation avec l'agent Neil Glasburg, que Roy avait engagé en avril dernier. Cette nouvelle, passée sous le radar dans les derniers jours, ne signifie toutefois pas qu'il met une croix sur ses aspirations de peut-être faire un retour dans la Ligue nationale de hockey.


Cette décision est donc survenue avant le processus d'embauche d'un directeur général par le Canadien, auquel Roy a participé.

« J'ai eu une réflexion par rapport à ça en décembre, avant de rencontrer le Canadien. Avoir un agent, c'est un choix personnel. Je ne ressentais pas le besoin d'avoir un agent à cette période-ci, mais ça ne change rien à mes intentions futures. »

Et si l'occasion se présentait à nouveau pour Roy d'obtenir un poste d'entraîneur-chef dans la LNH?

Comme il l'a souvent mentionné, il ne cherche pas à tout prix à retourner dans la LNH. Si une offre survient, qu'elle provienne de Montréal ou d'ailleurs, il prendra le temps de l'étudier.

« Chaque situation vient avec son contexte. Écoutez, ça fait partie du processus. Si quelque chose m'est présenté et tombe à point, on verra. Pour l'instant, j'aime où je suis et j'aime ce que je fais. Je ne suis pas à la recherche de rien. »

Des propos très intéressants de sa part, et dès qu'il y a du mouvement dans l'entourage de l'ancien numéro 33 du Canadien, la machine à rumeurs repart de plus belle!

10 dernières chroniques
pub