P.K. Subban atteint de la COVID-19?

Publié le 20 avril 2021 à 18h03
PAR DAVID ARMONI
L'ancien porte-couleurs de la Sainte-Flanelle et défenseur des Devils du New Jersey, Pernell Karl Subban, a vu son nom être placé sur la liste des joueurs touchés par la COVID-19. Le défenseur pourrait avoir testé positif mardi ou encore avoir été en contact avec une personne infectée à la COVID-19. Toutefois, il faudra attendre jusqu'à demain afin de le savoir.

C'est donc dire que le défenseur devra se placer en isolement jusqu'à ce qu'il obtienne une confirmation qu'il est négatif au test prévu mercredi, ou qu'il devra vivre une quarantaine jusqu'à ce que le protocole COVID-19 du circuit Bettman lui permette de réintégrer l'équipe des Devils du New Jersey.


Auteur de 19 points dont cinq buts en 44 parties cette saison, P.K. Subban devra s'absenter pour la rencontre prévue mardi soir face aux Penguins de Pittsburgh. C'est donc dire que son équipe devra se débrouiller sans l'un de ses meilleurs défenseurs face à la bande de Sidney Crosby.


Il n'est pas le seul joueur qui a vu son nom être ajouté à la liste de COVID-19, puisque l'attaquant finlandais de l'Avalanche du Colorado, Mikko Rantanen, y figure lui aussi depuis 17 heures. L'Avalanche du Colorado se retrouve en vacances forcées, puisqu'une éclosion est survenue dans le vestiaire infectant plusieurs joueurs au passage.

La LNH a décidé de repousser certaines rencontres de l'équipe à une date ultérieure. Advenant une éclosion majeure, l'Avalanche devra sûrement faire une croix sur quelques parties, puisque les séries éliminatoires débuteront le 17 mai au plus tard. L'échéancier du circuit Bettman se fait de plus en plus serré, puisque les réseaux de télévision doivent être disponibles pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2021 à la fin du mois de juillet.

Habituellement, les séries éliminatoires se déroulent sur une période de deux mois environ.
10 dernières chroniques
pub