Dominique Ducharme lance une blague à propos de Cole Caufield

Publié le 20 avril 2021 à 16h29
PAR

La commotion cérébrale de Carey Price a créé son lot de défis pour l'organisation montréalaise mardi. En point de presse après la pratique, Dominique Ducharme a même profité d'une question des journalistes pour lancer une blague concernant le jeune Cole Caufield.

Le journaliste de TVA Sports, Marc-André Perreault, a rapporté les dires de l'entraîneur-chef.


Questionné à maintes reprises depuis la signature du contrat de Cole Caufield avec l'organisation, Dominique Ducharme sait que les partisans sont impatients de voir l'enfant prodige du Tricolore avec son numéro 22 et sauter sur la glace. Après une énième question concernant la possibilité de voir l'attaquant jouer une rencontre prochainement, l'entraîneur-chef a pris la balle au bond.


« J'ai pensé mettre Caufield dans les buts mais je pense qu'il est meilleur pour en marquer », a-t-il lancé aux membres des médias, ce qui a provoqué bien des sourires chez les journalistes.

Certains ont critiqué la blague, accusant l'entraîneur-chef d'être au-dessus de ses affaires en plus d'avoir une attitude arrogante, alors que l'équipe connaît des insuccès. D'autres partisans ont préféré prendre sa défense et rire de la blague en lien avec le nouveau venu.

Avec le retour de Cayden Primeau dans l'enceinte de l'équipe, la place sous le plafond salarial n'est pas suffisante pour permettre à Cole Caufield d'être inséré dans l'alignement. Il faudrait une blessure à long terme pour libérer de l'espace sous le plafond salarial. Pendant ce temps, Cole Caufield s'entraîne, mais ne joue pas.

Il aurait peut-être été préférable de le céder au Rocket de Laval, puisque l'équipe disputera une série de rencontres dans les prochains jours. Avec trois buts et une mention d'aide en deux rencontres cette saison dans la Ligue américaine de hockey, Cole Caufield semble de plus en plus déterminé à se tailler un poste dans le circuit Bettman.
10 dernières chroniques
pub