On connaît les compagnons de trio de Cole Caufield

Publié le 9 avril 2021 à 12h45
PAR

Dans quelques heures, le premier choix de l'organisation des Canadiens de Montréal Cole Caufield vivra une expérience hors de l'ordinaire, puisqu'il jouera son premier match chez les professionnels. Le numéro 44 du Rocket de Laval aura la chance d'évoluer sur un trio avec deux joueurs établis de l'équipe.

L'entraîneur-chef du Rocket de Laval, Joël Bouchard, a confirmé que Cole Caufield jouera à l'aile droite avec le centre Jordan Weal et l'ailier gauche Yannick Veilleux.


Ce n'est guère surprenant quand on considère que Jordan Weal demeure le joueur avec le plus d'expérience dans la Ligue nationale de hockey parmi l'alignement du Rocket de Laval. En entrevue avec TVA Sports, Joël Bouchard n'a pas caché qu'il s'agissait d'un choix logique pour lui de le placer avec Jordan Weal.


« C'est important d'avoir des vétérans pour entourer son talent et le rendre confortable sur la glace, a indiqué l'entraîneur-chef Joël Bouchard, à propos des partenaires choisis pour Caufield. On va le laisser jouer et on va voir comment ça va aller. »

Hier, Joël Bouchard a aussi confirmé que le petit attaquant du Rocket de Laval verra du temps de glace en supériorité numérique si l'occasion se présente. On le sait, c'est notamment sur l'avantage numérique qu'il a connu autant de succès dans la NCAA.

Pendant qu'il sera sur la patinoire ce soir, Cole Caufield saura si c'est lui qui se méritera le Trophée Hobey-Baker, titre remis au joueur par excellence de la NCAA en 2021. Il fait partie du trio de finalistes avec l'attaquant de l'Université North Dakota, Shane Pinto, et le gardien de l'Université Minnesota State, Dryden McKay.
10 dernières chroniques
pub